Gaspard Ulliel nous a quittés. Le comédien est mort ce mercredi 19 janvier 2022, des suites d'un grave accident de ski. Que s'est-il passé ? Une enquête a immédiatement été ouverte suite à ce terrible drame.
Une collision entre le comédien et un autre skieur à l'origine du drame
Comme l'ont révélé nos confrères du Dauphiné Libéré, Anne Gaches, procureure de la République d’Albertville, a fait de nouvelles révélations quant aux circonstances de cet accident. C'est via un communiqué qu'elle a indiqué :
Hier, 18 janvier 2022, à 16 heures, à Montvalezan, sur le domaine skiable de la station de la Rosière située dans le massif de la Haute Tarentaise, monsieur Gaspard ULLIEL est entré en collision avec un autre skieur sur le haut de la piste bleue “Tetras”, alors qu’il venait de bifurquer vers la gauche, vraisemblablement pour rejoindre ses amis qui se trouvaient sur la piste “Gellinotte”.
"L'endroit n'est pas dangereux"
Plusieurs témoins ont d'ores et déjà entendus. Dans les colonnes de Libération, plusieurs personnes présentes sur les lieux du drame témoignent à leur tour. Ainsi, "un acteur bien informé de la station", qui était présent ce jour-là confie :
Ça skiait fort et ça a tapé fort.
Une autre femme, qui est actuellement en vacances à la station de la Rosière, a quant à indiqué :
La visibilité était parfaite, la piste large et presque plate à cet endroit, la neige était bonne, il n'y avait pas beaucoup de skieurs : l'endroit n'est pas dangereux, il n'a vraiment pas eu de chance.
Selon les informations de BFMTV, l'autre skieur impliqué dans cet accident serait d’origine étrangère. Ce dernier est sorti indemne de cette collision. Ainsi, il est resté aux côtés de l'acteur jusqu'à l'arrivée des secours. Il aurait subi des analyses qui auraient montré qu'il n'avait consommé aucun stupéfiant. Pour le moment, "rien n’indique une faute ou une trop grande vitesse chez l’un des deux skieurs", précisent nos confrères de BFMTV.
L'annonce du décès tragique du comédien a suscité une vague d'émotions. Nombreux sont ceux à lui rendre hommage désormais.