Depuis la mort de George Floyd aux Etats-Unis, plusieurs personnalités du monde entier se sont indignées sur les réseaux sociaux. Ce dimanche 31 mai 2020, c'est la chanteuse canadienne Céline Dion qui a exprimé quelques mots engagés sur son compte Twitter.
Dans son message alarmant, la chanteuse a d'abord pensé à la famille de George Floyd, mort suite aux violences policières qui l'ont privé d'oxygène :
C'est difficile de trouver les mots... Cette tragédie et l'injustice me brisent le coeur. Je ne peux même pas imaginer ce que vit actuellement la famille de George Floyd.
Un combat contre le racisme
Céline Dion utilise souvent les réseaux sociaux pour entrer en interaction avec ses fans. Souvent, elle envoie des messages de soutien, comme dernièrement lors du confinement mondial. Mais face à l'actualité, la chanteuse se montre également très engagée, c'est pourquoi elle a tenu à parler du racisme à travers son message publié sur Twitter :
Comme plusieurs d'entre vous l'avez dit, il ne suffit plus de ne pas être raciste, il faut être anti-raciste. Il y a trop longtemps que ça dure. Le racisme et la brutalité doivent cesser. C'est notre problème à tous et nous devons combattre collectivement. Je prie pour que tous ensemble nous trouvions la paix.