L'annonce est tombée ce jeudi 28 mai 2020. Guy Bedos est décédé à l'âge de 85 ans. Nos confrères d'Europe 1 en précisent davantage sur cette terrible perte. Ainsi, ils indiquent, sur leur site, que l'humoriste est décédé "des suites d'une longue maladie".
Les hommages se multiplient
C'est son fils, Nicolas Bedos, qui a annoncé la triste nouvelle. Ce dernier a confié, sur son compte Instagram :
Il était beau. Il était drôle. Il était libre et courageux. Comme je suis fier de t’avoir eu comme père. Embrasse Desproges et Dabadie, vu que vous êtes tous au paradis.
Cela faisait quelques années que l'humoriste avait quitté le devant de la scène. Aujourd'hui, nombreux sont ceux à rendre hommage à cet homme de gauche réputé pour son franc-parler. Jack Lang a ainsi confié, au micro d'Europe 1 :
Guy Bedos était un extraordinaire inventeur d'un humour qui lui était propre. Il était lui-même décapant, désopilant, détonnant.
Des personnalités issues aussi du monde du spectacle, mais également du monde de la politique ne manquent pas de saluer la mémoire de Guy Bedos. Nul doute que l'humoriste, qui a remporté en 1990 le Molière du meilleur one-man show, a marqué, à jamais, toute une génération d'artistes.