Jane Birkin s’en est allée il y a quelques semaines, laissant ainsi derrière elle ses filles Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon. Cette dernière vient d’ailleurs de poster un message cryptique sur son compte. Des mots qui résonnent fort depuis qu’elle a perdu sa mère.
Décès de Jane Birkin : ses filles au plus mal
Le 16 juillet 2023, la France a perdu l’une des plus grandes chanteuses du pays. Jane Birkin a rendu son dernier souffle à l’âge de 76 ans. Elle laisse derrière elle ses œuvres, ses fans mais bien évidemment ses filles. Elles étaient présentes lors des obsèques de la chanteuse, le 24 juillet 2023, à l’église Saint-Roch.
Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon ont même porté le cercueil de leur mère, ce qui a bouleversé les fans. Ces derniers ont aussi pu écouter des discours, dont celui de Lou Doillon, qui avait partagé de nombreuses anecdotes de vie.
Sur les réseaux sociaux, la quadragénaire avait partagé un texte très touchant, reprenant une partie du discours durant les obsèques de sa maman :
Maman, merci pour toutes ces aventures, merci de ne pas avoir été ordinaire, raisonnable et docile. Tout ce monde de demain, bien paisible/raisonné m’emmerde déjà.
Ce message cryptique de Lou Doillon après le décès de sa mère
Quelques semaines après la disparition de sa célèbre maman, Lou Doillon a de nouveau posté un message. Une image cryptique qu’elle a partagé dans sa story Instagram. On peut voir une tasse de thé près d’un livre. Sur une page, il est écrit :
Dans la phrase ‘Elle ne souffre plus’ à quoi, à qui renvoie ‘elle’ ? Que veut dire ce présent ?
Lou Doillon faisait-elle référence à sa mère ? Rappelons que Jane Birkin est morte, seule, dans son appartement parisien. La chanteuse avait des problèmes de santé, mais avait préféré rester transparente sur le sujet. Son combat a duré près de deux décennies.
En s’en allant pour toujours, Jane Birkin a laissé un grand vide dans le milieu de la musique. De nombreuses personnes lui ont rendu hommage suite à l’annonce de sa mort, dont des personnalités publiques. Nul doute que la maman de Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg restera toujours dans les mémoires des Français.