Les hommages se multiplient depuis l'annonce de la mort de Jean-Pierre Pernaut. Le journaliste est décédé ce mercredi 2 mars 2022. En plein deuil, ses proches lui ont également salué sa mémoire.

Olivier Pernaut réagit à son tour

Ainsi, Nathalie Marquay a partagé un fond noir sur Instagram. Sa fille Lou Pernaut a quant à elle posté un message bouleversant sur Tik Tok. Olivier Pernaut, son fils aîné, a lui aussi réagi à la terrible perte de son papa.

C'est sur Instagram où il a dévoilé un cliché souvenir où on le découvre au coté de son papa. Un souvenir heureux... Une coupe de champagne à la main, ils affichent tous deux un large sourire. En légende, Olivier Pernaut s'est contenté de poster deux émojis : un bonhomme triste et un coeur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Pernaut (@olivierpernaut)

Un cliché qui a notamment été commenté par son petit frère, Tom Pernaut, qui a posté un coeur.

Olivier Pernaut est né de la relation du journaliste avec sa première compagne, Dominique Bonnet. Il partageait avec son père la passion pour les sports automobiles.

Catherine Dupraz, la femme d'Olivier Pernaut, a elle aussi rendu hommage au journaliste. Ainsi, elle a partagé sur Instagram des clichés de famille où on découvre Jean-Pierre Pernaut entouré des siens. Là encore, des souvenirs heureux, qui ont ému la toile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Catherine Dupraz (@duprazcatherine)

Les causes de sa mort dévoilées

Le journaliste était âgé de 71 ans. Depuis plusieurs mois, il se battait contre un cancer des poumons. Mais selon Isabelle Morini-Bosc, Jean-Pierre Pernaut n'est pas décédé des suites de cette maladie, mais de différents ennuis de santé : "des petits AVC en février, une opération à coeur ouvert dont il s’était bien remis avant une aggravation brutale de son état général ayant obligé à l’endormir en tout début de semaine", a-t-elle expliqué au micro de RTL.