Déjà presque un mois que Jean-Pierre Pernaut est décédé. Un drame qui a touché la France entière. Et pour cause, le présentateur a été à la tête du JT de 13h sur TF1 pendant... 33 ans. Rien que ça ! Un véritable record de longévité qui a fait du journaliste un personnage mythique du petit écran. Alors forcément, la disparition de Jean-Pierre Pernaut le 2 mars dernier a énormément affecté le public.
Aujourd'hui, plus que jamais, les internautes tentent de témoigner tout leur soutien à la famille du présentateur. Depuis ces dernières semaines, Nathalie Marquay et ses deux enfants, Lou et Tom Pernaut, reçoivent ainsi un grand nombre de messages plein d'amour.
Nathalie Marquay publie un message émouvant
Très émue par l'amour du public, Nathalie Marquay a tenu à publier un message en story Instagram pour remercier les internautes. Ce mercredi 30 mars 2022, l'ancienne reine de beauté a ainsi posté une déclaration particulièrement émouvante :
Je reçois des centaines de lettres par jour, alors merci, merci pour votre soutien qui me réchauffe le cœur, mon cœur qui est si triste.
Comment continuer à avancer sans la présence de son mari adoré ? C'est la question qui taraude Nathalie Marquay depuis le 2 mars dernier. Il semblerait finalement que Miss France 1987 ait décidé d'écouter Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier lui avait demandé de remonter sur scène le plus rapidement possible pour aller de l'avant. Un conseil qui a été sagement exécuté. En effet, le dimanche 13 mars dernier, Nathalie Marquay signait son retour dans la pièce de théâtre Les tontons farceurs.
Le monde de la télévision en deuil
Peu de temps après l'annonce de la disparition de Jean-Pierre Pernaut, les hommages en son honneur se sont accumulés... On pense notamment au bouleversant hommage de son confrère Jacques Legros. Pour rappel, en octobre 2018, ce dernier avait assuré la présentation du JT de 13 heures de TF1, en remplacement de Jean-Pierre Pernaut qui avait dû être opéré pour un cancer de la prostate. Jacques Legros avait, par la suite, repris les commandes du journal afin de remplacer à nouveau son confrère lors du tout premier confinement en 2020. Ami de longue date de Jean-Pierre Pernaut, le journaliste a été, tout particulièrement, affecté par sa disparition.