Cela fait six ans maintenant que Johnny Hallyday nous a quittés. Nombreux sont ceux à rendre hommage au célèbre chanteur, à commencer par ses proches. Sur Instagram, David Hallyday a dévoilé un message particulièrement poignant. “Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis”, a-t-il écrit en légende d’un cliché où on peut le voir avec son regretté papa.
"On m'a volé sa mort"
Dans son autobiographie, baptisé Meilleur album, David Hallyday s’est confié sur la disparition de son père. “On m’a volé sa mort”, a-t-il notamment écrit. Une phrase sur laquelle il s’est notamment confié face à Léa Salamé, sur France Inter.
Et d’expliquer :
Dans plein de domaines oui. Et ça c'est assez irrécupérable.
"Johnny a piqué une crise"
Une confidence sur laquelle est revenu Jean-Claude Camus. L’ancien producteur historique de Johnny Hallyday était l’invité de Jordan de Luxe, sur C8, ce mardi 5 décembre 2023. Alors que David Hallyday a déclaré par le passé ne pas avoir pu faire ses adieux à son père, tout comme sa sœur Laura Smet, Jean-Claude Camus a tenu à faire une mise au point.
Il a ainsi déclaré :
Le samedi où j’étais là, où il a été dit que Laeticia avait refusé à Nathalie Baye et à Laura de le voir. En fait, je ne le sais pas de Laeticia, je le sais de l’infirmière.
Ainsi, l’infirmière lui a confié : ‘Monsieur Camus, j’ai vécu quelque chose d'épouvantable’.
Jean-Claude Camus poursuit :
Johnny avait reçu un texto, il y a quelques jours, qu’ils voulaient venir le voir, et il avait répondu ‘Non, pas samedi, la semaine prochaine’. Evidemment, le caractère de Johnny, quand il avait décidé que c’était la semaine prochaine, ce n’était pas aujourd’hui. Et donc il a piqué une crise. ‘J’ai dit que c’était la semaine prochaine’. Et c’est l’infirmière qui a été chargée de . Ca, c’est la vraie histoire.
Malheureusement, cela a créé des tensions au sein du clan Hallyday, qui est depuis plus divisé que jamais. Une situation particulièrement compliquée pour Jade et Joy Hallyday. “Ca manque aux petites”, a avoué l’ancien producteur de Johnny Hallyday.
Et de poursuivre :
Même pour la mémoire de Johnny, je pense que tout le monde devrait - Je sais que Laeticia le souhaite – que tout le monde devrait faire table rase, puisque maintenant, il n’y a pas d’héritage, il y a des dettes.
Vous l’aurez compris, Jean-Claude Camus appelle le clan Hallyday à se réconcilier. Mais il confie toutefois :
Johnny a été sans doute maladroit de ne pas les informer de ce qu’il voulait faire pour mettre ses petites à l’abri (…)
Laura Smet pousse un coup de gueule...
Alors, les proches de Johnny Hallyday finiront-ils par enterrer la hache de guerre ? Rien n’est moins sûr… En effet, Laura Smet n'a pas tardé à faire part de sa colère face aux propos de Jean-Claude Camus. La fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye n'a pas tardé à réagir. Et elle n'a pas mâché ses mots.
Elle s'est ainsi exclamée :
Il y a Albert Camus et puis il y a Jean-Claude Camus… Les deux ont écrit La Peste, l'un avec plus de génie que l'autre. Il y avait une dette vis-à-vis de mon père, celle du silence et du respect, surtout aujourd'hui. Mon héritage c'est la mémoire. Stop aux mensonges.
Voilà qui a le mérite d'être clair...