Le 8 décembre dernier, alors qu’il était âgé de 21 ans, le rappeur américain Juice WRLD a perdu la vie brutalement. L'artiste a été pris d’un malaise à l’aéroport de Chicago. À son arrivée, le jeune homme aurait saigné abondamment de la bouche avant d’être transféré en urgence à l’hôpital où il est mort quelques heures plus tard.
Selon le site TMZ et des sources proches de l’artiste, Juice WRL aurait avalé une grande quantité d’oxycodone. Le chanteur aurait en effet appris que ses bagages allaient être fouillés à l'atterrissage. Dérivé de la thébaïne oxycodone est un analgésique stupéfiant dont les surdoses sont mortelles. Si pour le moment le résultat de l’autopsie du rappeur est incomplet, la dépendance de l’artiste aux opiacés était connue de sa famille et de ses fans.
« Jarad a lutté contre la dépendance aux médicaments sur ordonnance » explique sa mère »
Interrogée par le média Américain TMZ, Carmella Wallace, la mère de Juice WRLD, a décidé de sortir du silence. Anéantie par la perte tragique de son fils, la quinquagénaire a confié :
Nous avons aimé Jarad de tout notre coeur et nous ne pouvons pas croire qu'il soit parti si tôt. Comme il l'a souvent dit dans sa musique et à ses fans, Jarad a lutté contre la dépendance aux médicaments sur ordonnance. La toxicomanie ne connaît pas de frontières et son impact va bien au-delà de la personne qui la combat. Jarad était un fils, un frère, un petit-fils, un ami et bien plus encore pour tant de gens qui voulaient plus que tout le voir vaincre la dépendance.
Peu de temps avant sa mort, le rappeur avait entamé une thérapie afin de dépasser sa toxicomanie. Aujourd’hui, la famille de Juice WRLD souhaite que sa musique aide d’autres personnes à vaincre leurs addictions.
C'est ce qu'il voulait plus que tout.
A ajouté Carmella Wallace, les larmes aux yeux.
Les résultats de l’autopsie de l’artiste ne seront pas connus avant plusieurs semaines. Outre-Atlantique, les hommages au rappeur se multiplient.