Mise à jour le 04/08/2020
La mort de Naya Rivera a suscité une vague d'émotion. Alors que la comédienne a été enterrée dans la plus grande discrétion, ses fans ont décidé de lui rendre hommage... à leur manière. Ainsi, ils se sont rendus près du lac Piru, là où la jeune maman a disparu, afin d'honorer sa mémoire. Des bougies, des messages ont été déposés. On peut également apercevoir, sur les clichés dévoilés sur Twitter, un drapeau LGBTQ, une cause qui lui tenait à coeur et que Naya Rivera n'avait pas hésité à défendre, aussi bien sur le plateau de la série Glee qu'en dehors des caméras.
Nul doute que ses proches seront touchés par ces différentes marques d'affection.
Naya Rivera enterrée dans le plus grand des secrets
Le 8 juillet dernier, Naya Rivera était portée disparue après être partie en balade avec son fils, sur les eaux du lac Piru, en Californie. Une balade qui a malheureusement viré au drame. En effet, l'actrice de Glee s'est noyée et son corps n'a été retrouvé que cinq jours plus tard.
Les hommages se sont immédiatement multipliés sur la Toile, d'autant plus qu'un terrible détail autour de la mort de la star a été révélé.
Un amour infini
Le rapport d'autopsie est formel, Naya Rivera est décédée d'une noyade accidentelle alors qu'elle se baignait dans le lac avec son fils. Il est indiqué sur son certificat de décès qu'elle s'est noyée "en quelques minutes".
D'après le Daily Mail, les enquêteurs supposent que la maman du petit Josey a rassemblé ses dernières forces pour le sauver. Après l'avoir fait remonter à bord et ne portant pas de gilet de sauvetage, elle aurait été incapable de remonter sur le bateau. Le shérif du comté de Ventura, Bill Ayub, a ainsi déclaré :
Elle a dû rassembler assez d'énergie pour remettre son fils sur le bateau mais pas assez pour se sauver (elle-même).
Un enterrement discret
Jeudi 30 juillet 2020, The Blast a pu se procurer le certificat de décès de Naya Rivera. Il y est inscrit que les funérailles de la jeune femme ont eu lieu le 24 juillet 2020, au cimetière Forest Lawn Memorial Park, à Los Angeles.
Ce cimetière privé, situé à Glendale, est la dernière demeure de nombreuses stars américaines. Naya Rivera repose désormais non loin de l'actrice Carrie Fisher, l'acteur Paul Walker ou le rappeur Nipsey Hussle.