Les amateurs de rap sont en deuil. Ce mercredi 19 février, Pop Smoke est décédé à l'âge de 20 ans, comme le rapporte le site TMZ. Le jeune artiste, qui venait tout juste de sortir son nouveau projet intitulé Meet the Woo 2, a été assassiné à son domicile de Los Angeles.
Les premiers éléments laissent penser que ce meurtre pourrait avoir eu lieu lors d'un cambriolage. Les suspects n'ont pour le moment pas été identifiés et arrêtés.
Pop Smoke était en pleine ascension
Les faits se seraient déroulés aux alentours de 4h30 du matin, dans une maison située sur les collines de Hollywood. D'après une source judiciaire citée par TMZ, deux individus masqués et armés auraient pénétré dans le domicile, où ils auraient tiré plusieurs coups de feu et frappé le rappeur. Des témoins affirment qu'ils auraient ensuite pris la fuite à pied.
L'interprète de Welcome to the party, de son vrai nom Bashar Barakah Jackson, a été transporté d'urgence à l'hôpital Cedars-Sinai Medical Center, à West Hollywood. Pop Smoke a été déclaré mort peu de temps après. Pour le moment, rien ne permet d'affirmer que les suspects avaient un lien avec le rappeur.
Sur son compte Instagram, Nicki Minaj lui a rendu hommage en déclarant :
La Bible nous dit que la jalousie est aussi cruelle que la tombe. Incroyable. Repose en paix, Pop.
Après un premier volume sorti début 2019, le jeune artiste venait de sortir la mixtape Meet the Woo 2 le 7 février dernier. Le rappeur avait notamment collaboré avec Nicki Minaj, Travis Scott, Gunna ou encore Quavo. Ce dernier a également salué sa mémoire sur les réseaux sociaux.
Pop Smoke était en pleine ascension. Deux mois après le décès de Juice WRLD, le rap américain perd donc une autre de ses figures montantes.