Moundir a été durement touché par le coronavirus en mars dernier. L'ancien aventurier de Koh-Lanta avait disparu quelques jours des réseaux sociaux avant que sa femme, Inès, n'annonce son hospitalisation. Et l'état de Moundir s'est rapidement aggravé puisqu'il a ensuite été victime d'une embolie pulmonaire ainsi que d'un épanchement pleural au niveau des poumons. Immédiatement placé en soins intensifs, l'animateur de 47 ans a dû être plongé un temps dans le coma et a avoué plus tard s'être "vu mourir".
Mais comme chacun le sait, Moundir est un guerrier. Actuellement en convalescence, il se remet doucement et donne depuis régulièrement de ses nouvelles à ses nombreux abonnés. Ces derniers lui ont envoyé de nombreux messages de soutien, qui ont fait chaud au cœur au père de famille.
Une longue rémission
Récemment, le papa d'Alya, Ali et Aya a pris la parole sur ses réseaux sociaux. Depuis sa chambre d'hôpital, celui qui doit réapprendre à exécuter certains gestes du quotidien a confié retrouver sa voix petit à petit :
Je récupère ma voix, c'est pour ça qu'elle est un peu enrouée… Je suis en convalescence encore. J'avais perdu ma voix, forcément… Les poumons ont été touchés.
Et de reconnaître que le chemin est encore long jusqu'à la guérison totale :
Il reste un très, très long parcours. J'ai eu quelques embûches parce que mon corps réagit plutôt violemment aux inflammations dues au covid.
A avoué Moundir avant de plaisanter sur sa grosse barbe "pas rasée" depuis son hospitalisation. Au moins garde-t-il le sourire.
Moundir ne lâche rien
Malgré son état de santé, Moundir n'a pas oublié la lutte sans merci qu'il a l'intention de mener contre certains influenceurs, accusés de faire des placements de produit frauduleux. Toujours aussi déterminé, il a promis de reprendre prochainement les lives sur Instagram. Il a évoqué "un combat important", qui est pour l'instant seulement en trêve :
J'ai été malade et ça a été mis en stand by mais c'est important pour moi de faire ce live où je vous dévoilerai toutes les arnaques de ce business. Je viens de finir ma rééducation aujourd'hui, je bosse dur pour revenir pour faire danser certains à Dubaï.
Une raison de plus pour l'animateur de se remettre sur pied au plus vite. Il vient d'ailleurs de commencer un tout nouveau traitement qui devrait lui permettre de pouvoir enfin rentrer auprès des siens :
J'ai maintenant devant moi six mois d'entraînement physique, protocole naturopathe avec les meilleurs produits pour récupérer sainement afin que mon corps puisse être lavé de tous les produits qu'on m'a injecté en plus de tous les rayons, scanner, IRM...
Voilà donc des nouvelles plutôt rassurantes quant à l'état de santé de Moundir, qui démontre une nouvelle fois ses qualités de guerrier. Souhaitons-lui un prompt rétablissement.