Moundir Zoughari a marqué les téléspectateurs par son comportement ainsi que certaines de ses répliques devenues cultes. Après avoir été la vedette de son propre programme de télé-réalité sur TFX, dans lequel il a fait la rencontre de sa femme Inès, Moundir est désormais l'animateur d'une émission qui porte son nom sur W9. Un beau parcours pour le papa de 46 ans qui a souvent été accusé d'être bagarreur et misogyne.
"C'est quelqu'un de malin"
Hélène Patry a fait son arrivée en cours d'aventure, lors de la troisième saison de Koh-Lanta en 2003 et a directement rejoint l'équipe de Moundir. Celui-ci l'avait accueillie à sa manière en lui reprochant ouvertement d'avoir perdu lors d'une épreuve de dégustation. Cependant, elle ne lui en a pas tenu rigueur et soupçonne même son ex-coéquipier d'avoir voulu se donner un rôle :
Quand on me reparle de Koh-Lanta, deux questions reviennent à chaque fois : est-ce que c'est truqué et est-ce que Moundir est vraiment comme ça ?
Hélène Patry a éludé la première et répondu à la seconde :
Quand je l'ai découvert, je me demandais s'il ne jouait pas un rôle pour se faire remarquer. C'est quelqu'un de malin. À aucun moment je n'ai pensé qu'il était quelqu'un de vraiment violent. Il était juste à fond dans le jeu et la compétition.
Elle se remémore par la suite "tous ces instants où il était drôle et adorable", que la production aurait choisi de couper au montage.
La production n'avait gardé que ce qui les arrangeait.
Moundir ne mériterait en réalité aucunement cette image de mauvais garçon qui lui colle à la peau depuis toutes ces années. Seize ans après, Hélène Patry confirme qu'il est "quelqu'un de gentil".