C’est une interview qui devrait relancer les hostilités entre Jessica Thivenin et Myriam Abel… Cette dernière était l’invitée de Jordan De Luxe, ce vendredi 2 février 2024, sur C8. La gagnante de la troisième édition de la Nouvelle Star n’a pas échappé aux questions sur la chirurgie esthétique.
En 2023, la chanteuse était apparue dans un documentaire à l’occasion des 20 ans de la Nouvelle Star. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son intervention avait fait parler. Et pour cause, les internautes avaient jugé la jeune femme méconnaissable.
"C'est qui ?"
Ainsi, Myriam Abel a très vite été accusée d’abuser de la chirurgie esthétique. Ce dont elle s’est défendue. Si elle assume avoir recours à des injections d’acide hyaluronique, elle assure toutefois n'être jamais passée sur le billard. Dans les colonnes du magazine Public, elle n’avait d’ailleurs pas hésité à tacler les candidates de télé-réalité accro à la chirurgie esthétique :
Je suis surtout choquée de voir des gamines de vingt ans le visage totalement transformé comme Maeva Ghennam ou Jessica Thivenin. Elles sont chtarbées !
Des propos sur lesquels elle est revenue face à Jordan De Luxe. L’animateur lui a notamment dévoilé la réponse de Jessica Thivenin à l’époque. Sur ses réseaux sociaux, la femme de Thibault Garcia avait partagé les propos de la chanteuse… qu’elle avait accompagnés de la légende :
C’est qui ?
Elle, son métier, c’est quoi ?
Un tacle auquel Myriam Abel n’a pas manqué de réagir. “C’est ça le problème des influenceurs de la télé-réalité”, lâche-t-elle sur le plateau de C8.
Et de poursuivre :
Elle ose dire “C’est qui”. Elle n’a aucun talent. Ils sont juste connus pour parler et pour leur personnalité à travers leurs émissions. Mais moi, j’ai un métier en fait. Je suis artiste. J'ai un métier. Elle, son métier c’est quoi ? C’est vendre des crèmes et faire des placements de produits.
Pas sûr que la principale intéressée apprécie… Jessica Thivenin peut toutefois compter sur le soutien de Jordan De Luxe. “Après, Jessica Thivenin, c’est l’une des influenceuses les plus connues en France”, fait-il ainsi remarquer.
Un point de vue que ne partage pas la chanteuse. Cette dernière s’exclame :
Ah non, moi, pour moi, une influenceuse connue, qui mérite ce métier, c’est Nabilla, Caroline Receveur (…) Aurélie Van Daelen (…)
Si elle ne met pas tous les influenceurs dans le même panier, Miryam Abel a toutefois tenu à apporter une petite précision sur Thibault Garcia. Elle a ainsi avoué :
Lui, oui, je l’aime beaucoup (…) J’avais fait une émission avec lui. C’est quelqu’un de très posé.
Et de conclure :
Mais elle aussi, elle est très posée. C’est juste que je trouve ce mot-là “C’est qui”… On vit dans une époque où ils sont connus à travers les réseaux sociaux et ils se sentent pousser des ailes.
Et vous, que pensez-vous de ces confidences ?