C'est une vidéo qui fait actuellement le tour de la toile... Les créateurs de la marque Bad Mood Paris ont dévoilé une vidéo où ils expliquent avoir enregistré une perte de 400 000 euros... Et pourtant, ils n'avaient pas lésiné sur les moyens afin de mettre en avant leur marque sur les réseaux sociaux. Ainsi, ils ont fait appel à des influenceurs bien connus, comme Nabilla, Michou, ou encore Jessica Thivenin et Thibault Garcia.

"Nabilla, qu'on a payé 22 000, elle nous a rapporté 2300 euros de vente"

En effet, les créateurs de la marque dévoilent, sur cette même vidéo, avoir versé 22 000 euros à Nabilla, 45 000 euros à Michou, ou encore 17 000 euros à Jessica Thivenin. Si les influenceurs ont tous joué le jeu, les fondateurs de Bad Mood Paris n'ont malheureusement pas eu retour sur investissement. "Nabilla, qu'on a payé 22 000, elle nous a rapporté 2300 euros de vente (...) Michou, 4600 euros de vente pour 45000 payés", précise l'homme d'affaires...

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nabilla Vergara ✨ (@nabilla)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michou ✨ (@michou_yt)

Autant dire que l'addition est plutôt salée... même très salée. Les créateurs de la marque de vêtements se retrouvent désormais avec 80% de leur stock dans les bras... Un stock qu'ils ont décidé de vendre à prix bradé ou encore de donner à une association.

L'homme d'affaires conclut :

La morale de l'histoire, ne faites pas faire de pub à un influenceur, ça ne rapporte plus. Ce n'est plus comme avant.

Les internautes très sévères

Un point de vue que ne semblent pas partager les internautes. Ces derniers n'ont pas hésité à prendre la défense des influenceurs... quitte à tacler les créateurs de la marque.

Pour le moment, les principaux intéressés n'ont pas répondu à ce post publié sur les réseaux sociaux. Mais force est de constater que le débat fait rage.

Et vous, que pensez-vous de cette affaire ?