Nagui serait-il en guerre contre Jean-Luc Reichmann ? C’est en tout cas ce que laisse penser une séquence étrange diffusée dans le dernier numéro de N’oubliez pas les paroles sur France 2 du mardi 20 octobre 2020.
Une pique étonnante
Durant celui-ci, un candidat s’est trompé dans les paroles de la chanson Capitaine abandonné de Gold. Le candidat hésitait entre le mot « emmène » et « enlève ». Il a malheureusement choisi le mauvais terme.
Nagui a alors rétorqué :
Tu avais le doute entre les deux mais c'était l'autre comme dirait... machin.
Le présentateur a par la suite ajouté :
Oui, je n'ai pas envie de le nommer !
Mais de qui pouvait bien parler Nagui ?
Jean-Luc Reichmann visé par ce tacle ?
Jean-Luc Reichmann présente Les 12 Coups de Midi sur TF1 depuis 2010. Auparavant, il était l'animateur d'Attention à la Marche, émission lancée en 2001. Sur la même plage horaire, Nagui anime le jeu Tout le mon veut prendre sa place sur France 2 depuis l'année 2006.
Dans la célèbre émission de TF1, une partie du jeu voit alors le candidat choisir entre deux propositions ou bien une case appelée « l’autre » proposée par l'animateur Jean-Luc Reichmann. On ne peut donc s'empêcher de faire un lien avec la surprenante remarque faite par Nagui qui évoque également "l'autre".
Les deux animateurs sont-ils véritablement en froid ou bien est-ce une simple rivalité de bonne guerre en raison de leurs programmes qui se font concurrence ?
Nagui avait déjà évoqué cela en 2009 pour Le Parisien comme le rapportent nos confrères de Gala :
Bien sûr qu'il y en a une. Deux animateurs qui font deux jeux, sur la même case, à midi et qui basent beaucoup de choses sur l'humour, en se permettant parfois d'aller sous la ceinture ? C'est un bon moteur, il ne faut pas partir perdant.
Difficile d’en savoir plus pour le moment. Il faut dire que Jean-Luc Reichmann n'est pas vraiment du genre à se lancer dans des guerres sur la toile.
Qu’en pensez-vous ?