Dans quelques jours, Nana Mouskouri s'apprête à mettre aux enchères ses plus belles tenues de scène au profit de la Fondation des Hôpitaux. Pour l'occasion, la chanteuse a accepté de se confier à Gala. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'interprète de Je chante avec toi liberté avait des choses à dire. Elle a notamment révélé avoir été atteinte d'un cancer il y a quelques années.

Nana Mouskouri évoque son combat contre la maladie

Tout le monde ne réagit pas pareil lorsqu'il s'agit de la maladie. Si certains n'hésitent pas à en parler ouvertement, d'autres sont un peu plus discrets. C'est notamment le cas de Nana Mouskouri.  À l'occasion de la vente aux enchères de ses tenues de scène, la chanteuse a accordé un entretien exclusif à Gala.

Entre deux anecdotes sur sa carrière, la compagne d'André Chapelle a expliqué avoir combattu un cancer du pancréas il y a quelques années.

Et de confier :

Je n'ai jamais voulu en parler. C'était en 2015, je revenais d'Australie, j'ai suivi une chimiothérapie qui a duré huit mois. Je suis optimiste, je sais qu'il ne faut jamais baisser les armes quand on est malade. Il faut vraiment lutter.

Mais aujourd'hui, les jours heureux semblent de retour. D'ailleurs à Gala, Nana Mouskouri n'a pas hésité à saluer le soutien sans faille dont elle a bénéficié de la part de son mari. En effet, elle révèle qu'André Chapelle était très présent lorsqu'elle luttait contre la maladie. Il faut savoir qu'entre eux, c'est une histoire qui dure depuis de nombreuses décennies. Six plus exactement. D'abord, il était son producteur. C'est dans les années 70 que leur relation va changer. En plein divorce, la chanteuse va finalement céder aux charmes de son fidèle compagnon de route.

Un couple toujours aussi fou amoureux

Mariée à André Chapelle depuis le 13 janvier 2003, Nana Mouskouri sait qu'elle a fait le bon choix. En effet, encore aujourd'hui, les deux tourtereaux filent le parfait amour. D'ailleurs, la chanteuse estime que sans son compagnon, elle n'aurait sûrement pas eu la même réussite dans sa carrière. "Si je ne l'avais pas eu, je n'aurais pas fait tout ce que j'ai fait. On est toujours amoureux. Quand il est là, je suis bien. J'ai peur de le perdre. Et c'est la même chose pour lui", avoue-t-elle. De touchantes confidences.