Ce jeudi 9 septembre 2021, le monde du cinéma s'est réuni aux Invalides afin de rendre un dernier hommage à Jean-Paul Belmondo. L'acteur mythique est décédé ce lundi 6 septembre 2021. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'émotion était palpable parmi les proches du comédien, mais également au sein de l'assistance. Cependant, certains internautes se sont étonnés de voir qu'Alain Delon était absent de cet hommage.
"Il préfère gérer son chagrin seul"
La cheffe du service culturel de BFM TV expliquait alors :
On avait peu d'espoir de le voir, parce qu'on l'imaginait mal exprimer sa tristesse et son chagrin avec le cinéma français.
Et de préciser :
Il préfère gérer son chagrin seul, et on l'imagine extrêmement triste devant sa télé.
Alain Delon présent aux obsèques de son ami
Malgré le chagrin, Alain Delon a tenu à faire ses adieux à son ami. En effet, le comédien s'est rendu ce vendredi 10 septembre 2021 à l'église de Saint-Germain-des-Prés, à Paris, où se déroulent les obsèques de Jean-Paul Belmondo. Le comédien est apparu aux côtés de son fils, Anthony Delon. Acclamé par la foule présente devant l'église, l'acteur n'a pas manqué de saluer le public réuni afin de faire lui aussi ses adieux à la légende du cinéma français.
D'autres personnalités ont également assisté à ces obsèques, à l'instar de Michel Drucker ou encore Pierre Richard.
Un dernier hommage émouvant
Quelques heureux avant la cérémonie, Paul Belmondo rendait un nouvel hommage émouvant à son père. Ainsi, il partageait, sur son compte Instagram, un cliché de Jean-Paul Belmondo entouré de ses amis, à savoir Jean-Pierre Marielle, Jean Rochefort, Michel Beaune et Pierre Vernier. Ce dernier est le seul de la bande à être encore en vie. Nul doute qu'aujourd'hui, il doit penser fort à ses amis.
Les obsèques de seront suivies d'une "crémation dans l'intimité"... L'occasion pour ses proches lui dire adieu une dernière fois.