La mort du jeune Nahel, tué par un tir de policier, a choqué des milliers de Français. Nombreux sont ceux à avoir pris la parole sur les réseaux sociaux… à commencer par Omar Sy. Artiste engagé, le comédien n’avait pas tardé à rendre hommage à l’adolescent sur Twitter.
“Mes pensées et prières vont à la famille et aux proches de Naël, mort à 17 ans ce matin, tué par un policier à Nanterre. Qu’une justice digne de ce nom honore la mémoire de cet enfant”, avait-il écrit.
La grosse mise au point d'Olivier Marchal
Un hommage qui lui a valu de s’attirer les foudres d’Olivier Marchal ? Une prétendue lettre écrite par le réalisateur circule actuellement sur la Toile. Une lettre qui s’en prend violemment à Omar Sy et dans laquelle le comédien est attaqué pour son soutien à Nahel.
De quoi pousser Olivier Marchal à sortir de son silence. C’est via une vidéo relayée par la mère de ses enfants que l’ancien policier a affirmé ne pas être l’auteur de cette lettre. “Je voulais juste dire à tout le monde que ce n’est pas moi qui ai écrit ça, que ce sont des gens dont je ne saurais qualifier l’attitude et la personnalité. Si j’ai quelque chose à dire à Omar Sy je vais lui dire en face”, a-t-il notamment déclaré.
Olivier Marchal ne compte pas en rester là. Non, le réalisateur a donné pour instruction à ses avocats “d‘engager des poursuites contre les auteurs de cette odieuse manipulation”.
Olivier Marchal a décidé de se murer dans le silence
Si Olivier Marchal n’a pas hésité à tacler Omar Sy par le passé pour ses propos sur les forces de l’ordre, il a décidé depuis de ne plus s’exprimer sur le sujet publiquement.
Et d’expliquer dans les colonnes du magazine Voici :
J’ai toujours pris parti, mais, maintenant, je ne le fais plus parce que ce sont mes enfants qui sont menacés de mort.
Une décision sur laquelle il ne reviendra donc pas.