C'est l'affaire qui fait grand bruit dans la planète people : L'acteur et humoriste français Ary Abittan vient d'être mis en examen pour viol. En effet, on vient d'apprendre qu'une jeune femme âgée de 21 ans accuse la star de lui avoir "imposé un acte sexuel dégradant et non consenti". Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 30 au 31 octobre 2021. D'après le journal le Point, la victime présumée voyait épisodiquement l'acteur "sans pour autant être sa compagne".
Durant cette fameuse soirée, Ary Abittan et la jeune femme auraient donc eu "une relation sexuelle protégée" puis la situation aurait dégénéré... De son côté, l'acteur nie fermement les accusations. Toujours d'après le Point, celui-ci serait même "tombé des nues" en découvrant les faits qui lui étaient reprochés.
Bernard Montiel prend la défense d'Ary Abittan
Bien évidemment, l'affaire a été évoquée sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Bernard Montiel a immédiatement pris la défense de l'acteur. Ami de longue d'Ary Abittan, le chroniqueur a déclaré qu'il ne croyait pas en la véracité des accusations de la victime présumée :
Moi, je n'y crois pas à cette histoire. On était tous catastrophés. (…) Je suis très étonné aussi que la police donne autant de détails. Je suis très choqué.
Les propos tenus par le chroniqueur en ont clairement choqué plus d'un ! En effet, sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes se sont insurgées : "Bernard Montiel on a bien compris que Ary Abittan était ton ami mais la on parle d'une histoire de viol alors s'il te plaît abstiens-toi de le défendre à chaque phrase que tu sors de ta bouche" ou encore : "Bernard Montiel qui défend Ary Abittan publiquement soi-disant parce qu'il le connaît donc il sait tout sur l'histoire ? Et après on dit qu'on n'est pas censé juger une affaire avant le procès non mais".
Le chroniqueur menacé de mort
Toute cette affaire est allée très loin puisque le chroniqueur de TPMP a même été menacé de mort... En effet, celui-ci a confié à Cyril Hanouna qu'il avait reçu des commentaires extrêmement violents :
C'est hallucinant tout ce que j'ai pu lire...Encore une fois, on a voulu me décapiter, encore une fois.
Et celui-ci d'ajouter :
Les insultes m'ont touché parce que ça a été violent et que les gens ont déformé mes propos. Moi, je pense à la présumée victime avant tout, si c'est vrai. Mais je souhaite à tout le monde de défendre son ami comme moi. Ary est mon ami et jusqu'au bout, je le défendrai, jusqu'à preuve du contraire.
Visiblement très touché par toute cette histoire, Bernard Montiel a tenu à réaffirmer son soutien à son ami, Ary Abittan. Le chroniqueur a confié qu'il croyait en l'innocence de l'acteur dans cette sombre affaire.