Orlando Bloom est sans aucun doute une des figures du cinéma actuel. L'acteur britannique de 42 ans a participé à d'énormes productions hollywoodiennes depuis le début de sa carrière. Pirates des Caraïbes, Troie, Kingdom of Heaven, mais aussi et surtout Le Seigneur des Anneaux. C'est grâce à la saga de Peter Jackson que le beau brun s'est fait connaître du grand public. Son rôle de l'elfe Legolas l'a propulsé au devant de la scène et a fait de lui un acteur incontournable dans l'industrie du cinéma.
Avec un budget de plusieurs dizaines de millions de dollars, la trilogie a été un véritable succès. Elle a permis de récolter près de trois milliards de dollars, rien que ça. Avec cet énorme revenu, il est facile de croire que l'acteur a touché le pactole suite à son interprétation, mais ce n'est pas du tout le cas.
Un cachet dérisoire
Récemment, alors qu'il était l'invité d'une station de radio américaine, et interviewé par Howard Stern, Orlando Bloom a évoqué ce rôle qui l'a fait connaître. La somme qu'il a alors reçue est assez choquante. Il aurait touché 175 000 dollars, pas un sou de plus. Loin d'avoir regretté, il a confié :
Je n'ai rien reçu. Mais ça a été le plus gros cadeau de ma vie. Je le referai même pour la moitié de cet argent.
L'acteur a vite su retomber sur ses pieds, et a revu ses ambitions à la hausse pour son rôle dans la saga Pirates des Caraïbes et aussi dans ses autres films. Sa fortune aujourd'hui s'élèverait à 275 millions de dollars. Entre août 2018 et août 2019, le compagnon de Katy Perry aurait empoché la belle somme de 96 millions de dollars. Rien à envier aux centaines de mille de ses débuts.