À 81 ans, Eddy Mitchell n’a pas l’intention de prendre sa retraite de sitôt. La preuve ? L’interprète de Sur la route de Memphis est remonté sur scène à l’occasion des 30 ans du programme musical Taratata. Le grand artiste a ainsi pu renouer avec le public. Outre la sortie d’une compilation de ses tubes, L’album de sa vie, il a aussi publié le livre intitulé Ma discothèque idéale.

Invitée de Amandine Bégot sur RTL, l’acolyte de toujours de Johnny Hallyday a évoqué ses projets divers et variés. L’octogénaire s’est également confié sur des sujets beaucoup plus personnels, notamment sur sa belle amitié avec l’Idole des jeunes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le chanteur a toujours une pensée pour son défunt meilleur ami.

StarMag.com
Eddy Mitchell et Johnny Hallyday @ DR

Eddy Mitchell, une personne fidèle en amitié

Le 5 décembre 2017 est une triste date pour le clan Hallyday et les fans du rockeur. Ce jour-là, Johnny a rendu son dernier souffle, après un long combat contre un cancer du poumon. Il s’en est allé à l’âge de 74 ans laissant derrière lui une famille endeuillée et des amis inconsolables. Sa disparition a aussi laissé un grand vide dans la vie de Claude Moine, de son vrai nom.

Dans son ouvrage Ma discothèque idéale, Eddy Mitchell, qui s'est confié sur la tournée de Michel Sardou, évoque les chansons préférées. De Charles Aznavour à Elvis Presley en passant par Bill Haley, l’artiste aime et écoute une grande variété de types de musique. Fait surprenant, aucun morceau de son grand ami ne figure sur sa liste. Amandine Bégot n’a pas manqué de lui faire remarquer.

J’ai été un peu surprise, parce qu’il n’y a pas une chanson de Johnny Hallyday… Et après, quand j’ai lu dans le détail, vous parlez de lui pas à toutes les pages, mais il y a plein d’anecdotes avec Johnny Hallyday.

Dans la foulée, l’animatrice de RTL lui a demandé :

Est-ce qu’il vous manque ?

Ce à quoi Eddy Mitchell a répondu avec émotion :

Oui, bien sûr ! Bien sûr ! Il n’y a pas une journée qui passe sans qu’il n'y ait une anecdote qui revienne ou une pensée pour lui…

"C’était la famille"

Bien que l’inusable Eddy Mitchell entretienne une relation conflictuelle avec Laeticia Hallyday, il a toujours considéré Johnny comme son frère. Pour rappel, les deux artistes ont dépassé les 59 ans d’amitié. Dans l’émission Quotidien, sur TMC, en 2022, l’interprète de Couleur menthe à l’eau s’était déjà confié à ce sujet.

Il faisait partie de ma vie, c’était la famille. Je suis parrain de Laura, il était parrain de Pamela, ma petite dernière.

Voilà une belle histoire d’amitié qui fait chaud au cœur.