Tout comme ses deux parents, le jeune Léon Bruel évolue dans le milieu artistique. En effet, le fils cadet d'Amanda Sthers et de Patrick Bruel fera ses débuts au cinéma le 9 août prochain dans un film réalisé par sa propre mère, tandis qu'il vient tout juste d'annoncer la sortie de son premier single.
Lors de l'émission "Sorties prévues en 2023" animée par Laurie Cholewa et diffusée sur Canal+ ce dimanche 2 juillet, la mère et le fils se sont confiés sur le tournage, confortablement installés sur une terrasse du Grand Hôtel Cabourg.
Un futur prometteur !
Amanda Sthers a fait le choix d'adapter son roman à succès "Les promesses", publié en 2015, pour le grand écran. Ce film tant attendu mettra en vedette des acteurs de renom tels que la star italienne Pierfrancesco Favino, Jean Reno et l'actrice britannique Kelly Reilly. Une particularité notable de ce projet est la participation de son fils Léon, âgé de 18 ans, qui joue un rôle principal en incarnant le héros dans sa jeunesse.
Le jeune homme donnera donc la réplique a de grandes de stars. Pour cette première, il a eu la chance d'être entouré de sa maman. Cependant, ce n'est pas toujours évident d'évoluer sous l'œil de ses proches, surtout lorsqu'une scène très intime devait se tourner. Ils en ont dit plus lors de leur échange pour l'émission Sorties prévues en 2023.
Léon Bruel, face à une situation assez gênante...
La réalisatrice qui garde un souvenir très "joyeux" de ce tournage, s'est confiée sur sa relation avec son fils :
Je suis une maman qui joue beaucoup, j'invente des histoires, le jeu qu'on a toujours pu faire dans notre salon on l'a juste transposé sur le plateau (...) Y avait un rapport très sain sur le plateau, mère/fils. Au départ, beaucoup de gens ne savaient pas que c'était mon fils, j'ai préféré garder ça pour nous.
Très amusée, Amanda Sthers s'est souvenue d'une scène où le jeune homme devait réaliser son premier baiser de cinéma.
Y avait mon ingé son qui était mort de rire, qui lui disait "c'est dix ans de psychanalyse, t'as ta mère qui te regarde en train de rouler des pelles et qui doit dire cut".
L'actrice choisie pour jouer sa partenaire a clairement donné envie à Léon Bruel de participer au casting. "J'ai pas choisi la plus moche pour jouer avec lui, donc ça va", ajoute sa mère avec beaucoup d'humour.