Dans les années 1990, Patrick Poivre d'Arvor et Claire Chazal, alors collègues, entament une histoire d’amour qu’ils veulent garder à l’abri des regards. En vain, puisque le couple fait la Une des magazines. Mais les deux célébrités s'obstinent à préserver leur secret de polichinelle. Ainsi, quand en avril 1995, Patrick Poivre d'Arvor et Claire Chazal ont un enfant ensemble, PPDA ne le reconnaît pas.  Il n’admet la paternité de leur fils François qu'en 2005, dans son livre Confessions

Ils ont eu un enfant, dont ils ont caché l'identité du père. Tout le monde était au courant à TF1, mais il ne fallait pas que ça se sache. C'était risible

Romain Verley, Le Parisien

Un amour secret

StarMag.com
PPDA et Claire Chazal @Au Feminin

En dépit de la rupture entre les deux ex-présentateurs vedettes, il y a peu d’informations connues sur leur relation. Ce couple conserve même une image positive auprès du public. Cependant, pour le journaliste Romain Verley, il en est autrement. Dans une interview accordée au Parisien lundi 6 février, il déclare :

Claire Chazal fait partie de l'histoire, car ils ont eu une relation pendant plusieurs années, qui a fait régulièrement la une de Paris Match. Il faut raconter cela, car la liaison du duo choc des présentateurs de TF1 a contribué à la fascination des Français pour ces deux personnages.

Romain Verley, Le Parisien

Des accusations suspectes

StarMag.com
Patrick Poivre d'Arvor @Public

Dans un reportage diffusé dans Complément d'enquête en avril 2022, Romain Verley était déjà revenu sur le rapport de Patrick Poivre d'Arvor aux femmes. Son objectif était de révéler le vrai visage d’une figure devenue controversée. En effet, malgré son départ de TF1 en 2008, Patrick Poivre d'Arvor reste sur le devant de la scène médiatique, en raison de son implication dans de multiples affaires judiciaires. Parmi les 22 femmes ayant porté plainte contre lui,  11 plaignantes l’accusent de viol. En conséquence, Romain Verley prétend lever le mystère sur un système permettant des abus et des agressions de la part de PPDA. Pour mener son enquête, le journaliste a donc interrogé certaines victimes présumées et des proches de l’ancienne star du JT de 20h. Il s’est également servi des livres écrits sur PPDA, ainsi que les témoignages des plaignantes. Le journaliste n’a cependant pu interroger ni Patrick Poivre d'Arvor ni ceux qu’il nomme les membres de son clan.

Il y a une omerta très forte dans son entourage. Il est toujours aussi compliqué de parler de PPDA, qui a quitté le JT il y a treize ans et qui a un genou à terre.

Romain Verley, Le Parisien

Quant à Claire Chazal, elle n’a pas non plus collaboré à la rédaction du Prince Noir. Elle a même pris la défense de Patrick Poivre d'Arvor au micro d’Europe 1 en juillet 2022 : 

Comme la justice ne s’en est pas emparée, je crois qu’il faut essayer de penser à autre chose.

Claire Chazal, Europe 1

Romain Verley toutefois ne distingue pas la romance de l’ex-journaliste de TF1 avec son collègue Patrick Poivre d'Arvor, des autres relations abusives décryptées dans son livre. Il consacre donc un chapitre entier à Claire Chazal où il fait de révélations sur sa relation prétendument toxique avec Patrick Poivre d'Arvor.

Une histoire à suivre.