On a clairement pas fini d'entendre parler de cette histoire ! Benjamin Griveaux est au cœur de l'actualité depuis quelques jours et chaque jour va avec son lot de nouvelles révélations. Peu de temps après la diffusion des vidéos intimes de l'homme politique, l'activiste Piotr Pavlenski avait pris la parole et s'était présenté comme le commanditaire de toute cette affaire. C'est désormais au tour d'Alexandra de Taddeo, la destinataire de ces vidéos de susciter la curiosité des médias et du public. Tous ses proches la décrivent comme une jeune femme très intelligente.
Alexandra de Taddeo, vraie coupable ou victime ?
Et pour ses parents, il est clair que leur fille n'est absolument pas coupable dans cette affaire. Interrogés par France Info, ils affirment qu'Alexandra de Taddeo n'était pas vraiment en couple avec Piotr Pavlenski :
Ce n’est pas son petit-ami officiel, c’est une connaissance qui a émergé récemment dans sa vie. Ce garçon n'est pas notre tasse de thé.
Pour eux, c'est très clair : "soit elle est inconsciente, soit elle s'est fait manipuler". Les parents de la jeune femme ont également fait savoir que cette dernière avait été placée en garde à vue pour "atteinte à l’intimité de la vie privée". D'après eux, avant de s'entretenir avec les enquêteurs, Alexandra de Taddeo "n’était pas bien".
Reste que d'après les confidences faites au Parisien par une source proche de l'enquête, il s'agirait, du côté d'Alexandra de Taddeo, plus d'une vengeance personnelle que d'une vengeance politique :
Elle a expliqué qu'elle n'était pas sur l'acte politique comme son compagnon, mais plutôt sur une ligne personnelle.