C'est dans la nuit du 13 au 14 février 2020 que la vie de Benjamin Griveaux a basculé. Celui qui était alors candidat à la mairie Paris s'est retrouvé au coeur d'un scandale. En cause : une vidéo à caractère sexuel diffusée sur le net par l’artiste russe Piotr Pavlenski. Très vite, les images font le tour des réseaux sociaux.
Benjamin Griveaux ne tarde pas à prendre la parole. Ainsi, il annonce le retrait de sa candidature à la mairie de Paris.
Et d'ajouter :
En ce qui me concerne, je ne souhaite pas nous exposer davantage, ma famille et moi, quand tous les coups sont désormais permis. Cela va trop loin (...) Mes priorités sont très claires, c’est d’abord ma famille vous l’aurez compris.
Dans son dernier numéro, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 20 février 2020, le magazine Paris Match revient sur cette affaire qui a fait couler beaucoup d'encre. Ainsi, on apprend que l'ancien porte-parole du gouvernement a appris l'existence de cette vidéo le 13 février dernier, en fin d’après-midi. Le magazine précise :
Aussitôt, il explique à ses proches que les vidéos sont les siennes. Très vite, il choisit de ne pas contester.
S'il se rend le soir-même à un dîner de soutien, Benjamin Griveaux s'empresse de regagner son domicile, où l'attend son épouse, Julia Minkowski, afin "de régler la question avec elle". Avocate, cela fait 13 ans maintenant qu'elle partage la vie de l'homme politique. Ensemble, ils ont eu trois enfants.
"Julia a été impériale"
Dans la tourmente, Benjamin Griveaux a pu compter sur le soutien de son épouse, comme le révèle son amie, Sibeth Ndiaye :
Julia a été impériale. Un vrai roc.
Unis face au scandale, le couple est aujourd'hui plus fort que jamais. Un soutien de taille pour l'ancien candidat à la mairie de Paris, qui a vu ses ambitions politiques se briser en une soirée.