Emmanuelle Macron entame donc un nouveau mandat de cinq ans. Cette élection présidentielle aura tout de même créé une grande division au sein de l'électorat, mais pas que ! Le fils d'Anne Hidalgo, Arthur Germain s'est exprimé en interview et a dévoilé son ressenti à propos de ces élections. Le jeune homme a dévoilé qu'il n'avait pas voté pour sa mère au premier tour...
Arthur Germain a voté Jean-Luc Mélenchon !
Eh oui, même au sein de la famille les avis divisent. Le jeune homme de 20 ans qui assume pleinement ses positions très écolo et radicales était invité au micro d'Apolline Matin (RMC). Lors de cette interview il a avoué qu'il n'a pas souhaité donner sa voix à sa mère, Anne Hidalgo, lors du premier tour des présidentielles :
Je n'ai pas voté pour ma mère, j'ai voté pour Jean-Luc Mélenchon. Pas par grosse conviction, en réalité. Ce n'est pas parce que j'ai trouvé que ce qu'il disait était particulièrement génial, mais son idée de faire une VIe République, je me suis dit que ça pouvait être un moyen pour que les gens se posent des questions sur le système dans sa globalité.
Arthur Germain a donc fait ces révélations en toute franchise, ce qui n'a pas manqué de surprendre Apolline Matin.
Qu'en est-il du deuxième tour ?
Arthur Germain a donc voté Jean-Luc Mélenchon, cependant, il confie être déçu à propos du leader de la France insoumise. Apolline de Malherbe lui a demandé s'il aurait voté pour Jean-Luc Mélenchon au second tour. Ce à quoi il répond :
Je ne sais pas...
Il finit par expliquer son ressenti :
J'ai été assez déçu par ce qu'il a dit à la suite du premier tour, qu'il se range de manière un peu insidieuse derrière Emmanuel Macron. Je trouve ça vraiment dommage parce qu'il portait l'idée d'un nouveau système. Ça aurait pu faire réfléchir.
Ce qui peut laisser penser que le jeune homme s'est abstenu au second tour opposant Marine Le Pen et Emmanuelle Macron.