Michelle Obama est assurément l'une des personnalités américaines les plus appréciées par le public. Et pour cause, l'épouse de l'ancien président des Etats-Unis est très active médiatiquement parlant. Avec son ouvrage Becoming sorti en 2018, Michelle Obama a définitivement montré ô combien elle était populaire et ce, partout à travers le monde. Michelle Obama a notamment fait une grande tournée dans de nombreuses villes afin de rencontrer son public.
Et à chaque fois, le succès était au rendez-vous ! Que ce soit à Londres, New York ou encore Copenhague, ils étaient des milliers à venir la voir relater sa vie, de son enfance à Chicago à sa vie de première dame à la Maison Blanche. Passionnante et captivante, Michelle Obama l'est assurément !
Michelle Obama se confie sur sa ménopause
Mais surtout, l'épouse de Barack Obama aime évoquer des sujets encore trop tabous dans notre société. C'est ce qu'elle tente de faire dans son podcast intitulé "The Michelle Obama Podcast” diffusé sur Spotify. Récemment, Michelle Obama s'y livrait sans détour en avouant qu'elle souffrait d'une "légère dépression". Cette semaine, c'est une autre problématique rencontrée par toutes les femmes que l'avocate et auteure a souhaité aborder. Au programme du jour : la ménopause. Pour ceux qui l'ignoreraient, ce processus naturel marque la fin du cycle de fertilité d'une femme et s'accompagne de divers symptômes. Parmi les premiers signes on retrouve généralement les bouffées de chaleur, les douleurs articulaires, la prise de poids ou encore la perte de cheveux.
Un sujet trop tabou dans notre société
Une période dans la vie d'une femme pleine de chamboulements mais qui reste totalement naturelle. Et pourtant, l'évoquer semble bien compliqué ! C'est pourquoi Michelle Obama, accompagnée par le docteur Sharon Malone a décidé de revenir sur cette période de sa vie. Celle-ci est notamment revenue sur le moment où elle a ressenti ses premières bouffées de chaleur. A ce moment-là, Michelle Obama était à bord d'un hélicoptère avec son époux. Le couple se rendait alors à une visite officielle :
C’était comme si quelqu’un avait mis une chaudière dans mon corps et l’avait allumée. Et puis tout a commencé à se dissoudre. J’ai pensé : Je ne peux pas, je ne peux pas, je ne peux pas faire ça.
Et celle-ci d'ajouter :
Ce que le corps d’une femme lui fait traverser est une information importante. C’est une chose importante d’en parler dans une société, car nous sommes nombreuses à traverser ces épisodes, mais nous vivons comme si cela ne se produisait pas.
Pour Michelle Obama, il est évident que la ménopause reste un sujet trop peu évoqué dans les médias. L'ex première dame espère qu'un changement va vite être opéré à ce niveau-là :
Je veux que mes filles grandissent en ayant la possibilité de chercher des informations sur elles-mêmes, parce que la sexualité est liée à d’autres choses autour de la santé.