Le Royaume-Uni fait partie des pays les plus touchés par le coronavirus. A ce jour, plus de 100 000 personnes seraient contaminées à travers tout le pays et plus de 13 000 personnes sont malheureusement décédées. Un bilan terrible qui inquiète fortement le gouvernement britannique.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce virus n'épargne personne puisque le premier ministre du pays, Boris Johnson l'a lui-même contracté. Ce dernier a même été transféré en soins intensifs après que son état se soit fortement détérioré.
Les règles strictes suivies par le premier ministre britannique
Il y a quelques jours, Boris Johnson sortait enfin de l’hôpital... Seulement voilà, qui dit départ de l'hôpital ne dit pas forcément retour à la vie normale. En effet, le premier ministre est toujours très affaibli. Celui-ci n'a donc pas eu l'autorisation de reprendre le travail.
Pour le moment, Boris Johnson se repose à Chequers, dans le Buckinghamshire. Et d'après le Daily Mail, le premier ministre anglais ne va pas pouvoir reprendre ses activités habituelles. Les médecins lui ont ainsi interdit de conduire sa moto préférée, une Yamaha TT-R125. Un joli cadeau offert par sa fiancée à Noël dernier !
C'est d'ailleurs aux côtés de cette dernière que Boris Johnson se remet tout doucement de son hospitalisation. Sa chérie, Carrie Symonds donnera, par ailleurs, naissance à leur premier enfant très bientôt !