C'est une interview qui a fait couler beaucoup d'encre. Candidate à la présidentielle, Anne Hidalgo s'est confiée à nos confrères de Closer, dans une longue interview qui est parue ce vendredi 18 mars 2022. Une interview particulièrement personnelle, dans laquelle elle évoquait notamment sa différence d'âge avec son mari.
Ainsi, la maire de Paris a lâché :
Je ne me sens pas cougar ! Contrairement à d'autres, je n'aurais jamais pu tomber amoureuse d'un adolescent...
Beaucoup y ont vu un tacle adressé à la Première dame, Brigitte Macron... ce dont s'est défendue Anne Hidalgo. "Ni dans la question posée par Closer, ni dans ma réponse, il n'y a eu de lien avec la belle histoire d'Emmanuel et Brigitte Macron. Ce n'est ni ma morale, ni mon éthique", s'est-elle exclamée sur Twitter.
Ces attaques qui ont blessé Brigitte Macron
Une polémique sur laquelle Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus dans Touche pas à mon poste, ce lundi 21 mars 2022. Ainsi, le journaliste Florian Anselme a évoqué les critiques qui ont blessé Brigitte Macron ces dernières années :
Il y a deux événements qu'elle a très mal vécus : les attaques sur son physique et sur son âge du président brésilien Jair Bolsonaro et récemment quand elle a été accusée d'être transgenre.
Ainsi, selon le journaliste, Brigitte Macron n'aurait pas été contre l'idée que son mari, Emmanuel Macron, se retire de la course à la présidentielle. "Pour les critiques(...) et aussi parce qu'elle a d'autres rêves", précise-t-il. Des rêves qui n'ont pas été révélés.
"C'est vraiment une belle femme"
Fort heureusement, le couple Macron a su prouver à tous qu'il était solide. Face aux critiques, les deux époux se soutiennent l'un et l'autre. Et le mots de Cyril Hanouna pourraient bien réchauffer le coeur de la Première dame. L'animateur de C8 a déclaré, sur le plateau de Touche pas à mon poste :
Je l'ai vue encore la dernière fois. Elle est magnifique. C'est vraiment une belle femme. Elle est plus belle en vrai qu'à la télé d'ailleurs.
Voilà qui devrait lui faire un peu oublier les attaques odieuses dont elle fait l'objet.