C'est incontestablement le médecin le plus décrié du moment. Le nom du professeur Didier Raoult est sur toutes les lèvres. En cause : ses déclarations sur la chloroquine. Selon lui, ce traitement controversé pourrait guérir les personnes contaminées par le coronavirus.
Violemment critiqué par certains, le professeur Raoult semble toutefois avoir attiré l'attention d'Emmanuel Macron. En effet, après avoir appelé le virologue sur les conseils de son épouse, le président de la République s'entretien régulièrement avec lui. Nos confrères du Figaro précisent, ce jeudi 02 avril 2020 :
II multiplie les appels, les textos et les messages sur WhatsApp avec le lauréat du grand prix de l’Inserm en 2010.
Mais le chef de l'Etat n'est pas le seul à s'être entretenu avec le professeur Didier Raoult. Non, toujours selon les informations du Figaro, ce dernier aurait contacté Brigitte Macron.
Un coup de fil important...
Confinée à l'Elysée, la Première dame ne reste pas les bras croisés à attendre la fin de la crise. Non, elle prend son rôle de présidente de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France très au sérieux. Ainsi, elle contacte quotidiennement les responsables de la fondation. Mais elle n'oublie pas pour autant ses proches... C'est la raison pour laquelle le virologue l'a contactée, comme l'explique le quotidien :
Le professeur Raoult a directement téléphoné à Brigitte Macron pour lui donner des nouvelles d’une patiente, amie de la première dame.