Scandale en vue pour les proches de Brigitte Macron ? Antoine Choteau, le mari de Tiphaine Auzière et gendre de Brigitte Macron, est accusé d'avoir insulté Daniel Fasquelle, ancien maire du Touquet qui est actuellement candidat aux municipales.
En cause : un commentaire posté sous un article de La Voix du Nord concernant une conférence de presse tenue par l'homme politique. Un internaute prénommé Tonio Chotal, a ainsi indiqué :
Des pigeons… et un co***rd
Daniel Fasquelle en est persuadé, sous ce pseudonyme se cache Antoine Choteau. En effet, le candidat aux municipales du Touquet n'a pas hésité à accuser le gendre de Brigitte Macron sur Twitter.
Antoine Choteau n'a pas tardé à s'exprimer. C'est dans les colonnes des Echos du Touquet qu'il s'est expliqué sur ce geste qui fait polémique.
Que les choses soient claires, je ne suis militant nulle part, la politique ne m’intéresse pas. Ce que fait ma compagne politiquement la regarde, pour moi c’est du temps perdu. Je le dis clairement, je déteste Daniel Fasquelle pour des raisons totalement différentes.
Une rancoeur de longue date
Pourquoi tant de haine ? L'affaire remonte à 2013. Antoine Choteau reproche à Daniel Fasquelle de s'être servi des obsèques de son père à des fins politiques. Un événement sur lequel il est revenu sur Twitter, où il a une nouvelle fois réglé ses comptes avec son rival.