Nouveau bad buzz pour Brigitte Macron. Ce mercredi 20 octobre 2021, la Première dame s'est rendue aux Invalides afin de saluer l'action de lycéens réunis pour la bonne cause. En effet, ces derniers ont préparé des paquets pour des soldats Français basés à l'étranger, et plus principalement en Afrique, en Jordanie, en Irak, au Koweït, au Qatar et aux Émirats arabes unis. Des colis contenant "des fruits secs, un thermos et des dessins d'enfants", comme le rapportent nos confrères de LCI.
La chaîne info était sur place afin d'immortaliser cette rencontre entre ces adolescents au grand coeur et la Première dame. Cette dernière n'a pas manqué également d'adresser quelques mots aux soldats français qui sont actuellement déployés à l'étranger :
Je trouve que c'est extrêmement fort pour eux de recevoir ces messages. Je mesure à quel point c'est dur d'être éloigné des siens le 24 décembre. Tout ce qu'on a à leur dire, c'est 'merci'".
Un détail choque les internautes
Malheureusement, la Première dame se retrouve aujourd'hui sous le feu des critiques. En cause, un cliché partagé sur la toile par nos confrères de LCI. On y découvre la femme d'Emmanuel Macron entourée de ces jeunes lycéens. Mais un détail a frappé les internautes. En effet, Brigitte Macron est la seule à ne pas porter de masque sur la photo. Un oubli ? Mystère...
Ce qui est sûr, en revanche, c'est que la Première dame est sous le feu des critiques. Preuve en est avec ces quelques messages publiés sur Twitter.
Un nouveau faux pas pour la Première dame
Ce n'est pas la première fois que Brigitte Macron est épinglée pour ne pas respecter les gestes barrières. Le 14 juillet dernier, alors qu'elle assistait au traditionnel défilé, la Première dame avait déjà choqué la toile en faisant la bise. A l'époque déjà, ce geste avait été très commenté et critiqué sur la toile.
Et vous, que pensez-vous de cette photo qui fait actuellement couler beaucoup d'encre sur Twitter ?