Tout comme la Chine, la France ou encore l'Italie, la Grande-Bretagne a été frappée par le coronavirus. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que personne n'est épargné. Preuve en est : Boris Johnson révélait, il y a dix jours maintenant, avoir été contaminé au COVID-19. Bien évidemment, le Premier ministre britannique a immédiatement appliqué les mesures nécessaires. Ainsi, il s'est isolé de ses proches, dont sa compagne qui est actuellement enceinte.
"Une mesure de précaution"
Malheureusement, son état de santé ne semble pas s'améliorer. En effet, Downing Street a annoncé, ce dimanche 5 avril 2020, que Boris Johnson avait été hospitalisé sur les conseils de son médecin. Le Premier ministre britannique a été "admis à l'hôpital pour des tests". Une "mesure de précaution" étant donné qu'il continue d'avoir "des symptômes persistants de coronavirus dix jours après avoir été testé positif".
Alors que l'inquiétude règne, le porte-parole du gouvernement s'est donc voulu rassurant quant à l'état de santé de Boris Johnson. Le Premier ministre hospitalisé, c'est le ministre des Affaires étrangères qui le remplacera pendant son absence.
Quelques minutes avant cette annonce, la reine Elizabeth II prenait la parole, le temps d'un discours qualifié d'historique. La souveraine rappelait l'importance de rester confinés... Une mesure nécessaire pour lutter contre la propagation du COVID-19.