L'état de santé de Boris Johnson semble se dégrader. Dimanche 5 avril 2020, le Premier ministre britannique, qui a récemment été testé positif au COVID-19, était hospitalisé sur les conseils de son médecin. Un porte-parole du gouvernement révélait que l'homme politique avait été « admis à l’hôpital pour des tests ». Il se voulait toutefois rassurant en expliquant qu'il s'agissait là d'une « mesure de précaution ». Et pour cause : le Premier ministre continuait d’avoir « des symptômes persistants de coronavirus dix jours après avoir été testé positif ».
"L'état de santé du Premier ministre s'est détérioré"
Mais le discours semble être désormais bien différent. Ce lundi 6 avril 2020, un porte-parole du gouvernement a confié :
Au cours de l'après-midi, l'état de santé du Premier ministre s'est détérioré et, sur le conseil de son équipe médicale, il a été transféré au service des soins intensifs de l'hôpital.
Le journaliste Guillaume Daret précise toutefois que, selon une source gouvernementale, le Premier ministre britannique reste "conscient".
Boris Johnson hospitalisé, c'est le ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab, qui le remplace.
A noter que Carrie Symonds, la compagne du Premier ministre britannique qui est actuellement enceinte, a elle aussi été testée positive au coronavirus. Son état de santé est toutefois plus rassurant puisqu'elle est désormais sur la voie de la guérison.