C'est officiel. Donald Trump n'aura pas le droit à un second mandat à la Maison-Blanche. Ce samedi 7 novembre 2020, les médias américains ont annoncé la victoire de Joe Biden aux élections présidentielles. Un coup pour Donald Trump et ses proches... à commencer par sa fille, Ivanka Trump.
Dure réalité pour le clan Trump
Cette dernière n'a pas hésité à tout lâcher afin de suivre son père quand celui-ci a été élu président des Etats-Unis. Proche conseillère de ce dernier, elle appréciait cette nouvelle carrière dans le monde de la politique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne s'imaginait pas devoir laisser la Maison-Blanche.
En effet, une source a confié au Journal du dimanche qu'elle ne pensait pas "qu'elle ait très envie de quitter le pouvoir pour retourner vendre des paires de chaussures de sa marque à travers le monde". Et pour cause : Ivanka Trump se "voit un destin politique". Malheureusement pour elle, les résultats de la présidentielle américaine ont coupé court à ses objectifs... mais pas à ses ambitions !
Ivanka Trump... future présidente des Etats-Unis ?
Eh oui, si elle doit désormais quitter la Maison-Blanche, elle ne compte pas pour autant faire ses adieux. Non, elle aurait désormais d'autres aspirations. Eh oui, l'écrivain et journaliste Michael Wolff révélait dans son livre, Le Feu et la Fureur, paru en 2018, qu'Ivanka Trump souhaiterait désormais à devenir la première femme... présidente des Etats-Unis !
Un pacte secret...
Elle aurait ainsi conclu un pacte avec son mari, Jared Kushner. Ce dernier est haut conseiller à la Maison Blanche. Tout comme sa femme, il aimerait lui aussi accéder au plus haut poste du pouvoir... Mais il aurait décidé de ne pas se présenter avant son épouse.
La victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle va-t-elle freiner les ambitions d'Ivanka Trump ? Que va-t-elle faire maintenant que le clan Trump doit quitter la Maison-Blanche. Va-t-elle retrouver son ancienne vie ou continuer sa carrière politique ? Affaire à suivre...