Avec près de 3 000 cas en France, le coronavirus continue d'inquiéter. Alors que le ministre de la Santé a déjà interdit les rassemblements de plus de 1 000 personnes, ce 12 mars, Emmanuel Macron s'est enfin exprimé.
En effet, le président a révélé les mesures mises en place. Fermeture de l'ensemble des établissements scolaires, chômage partiel, appel à limiter les déplacements… Les dispositifs de prévention ont été nombreux.
Pourtant, bien que la situation semble alarmante, si vous avez suivi l'allocution d'Emmanuel Macron, un détail a forcément dû vous faire rire : le sous-titrage !
Emmanuel Macron : le sous-titrage de son discours amuse les stars
Afin de permettre à l'ensemble de la population d'accéder au discours, une traductrice en langue des signes et des sous-titres ont été mis en place. Pourtant, il semble que la personne en charge des sous-titres ait eu un peu de mal à suivre le rythme du président.
Erreurs de frappe, retour en arrière, mots incompréhensibles ou encore certaines phrases du président même pas retranscrites… Cela n'a pas manqué d'amuser la toile.
En effet, les internautes s'en sont donné à cœur joie, multipliant les tweets et les caricatures sur les réseaux, mais les stars aussi !
C'est le cas par exemple de Karine Lemarchand, qui en story Instagram s'est exclamée avec humour :
On peut parler de la nana qui écrit les textes et qui n'arrête pas de faire des fautes et de corriger ?
Arnaud Ducret lui a publié le cliché d'un homme en sueur avec écrit :
Ça c'est le mec qui sous-titrait Emmanuel Macron pendant son allocution sur le coronavirus.
Quant à Alexandra Rosenfeld, c'est sur Twitter qu'elle s'est exprimée…
Quoi qu'il en soit, ce détail aura au moins permis de détendre l'atmosphère.