Donald Trump a visiblement beaucoup de difficultés à gérer la crise sanitaire actuelle liée au coronavirus. Alors que le Covid-19 a déjà provoqué la mort de plus de 71 000 personnes aux États-Unis, le Président américain accumule les erreurs.
En avril dernier, le milliardaire de 73 ans préconisait, en pleine conférence de presse, de s'injecter des produits désinfectants pour se soigner du coronavirus. Des propos qui avaient logiquement provoqué un tollé, et de nombreuses moqueries. Sa nouvelle bourde ne risque pas de redorer son image...
Donald Trump ne donne pas l'exemple
Ce mercredi 6 mai, BFMTV a dévoilé des images pour le moins surprenantes sur son compte Twitter. Le compagnon de Melania Trump a récemment visité une usine chargée de fabriquer des masques de protection.
Alors que les principaux gestes barrières concernent, entre autres, le port desdits masques, Donald Trump a apparemment jugé préférable de ne pas en arborer lors de sa visite. Un comportement dangereux pour lui-même, mais également pour ses interlocuteurs. En revanche, le Président américain avait bien pensé à ses lunettes de protection. Contrairement à lui, les employés de l'usine étaient de leur côté parfaitement équipés pour travailler dans des conditions sanitaires idéales.
De là à dire que sa gestion de la pandémie est calamiteuse, il n'y a qu'un pas...