Oups... Donald Trump attire à nouveau les regards. Le président américain est un habitué des petites phrases chocs. Récemment, ce sont surtout ses déclarations sur le coronavirus qui ont fait réagir. Mais ce mardi 21 juillet 2020, il a changé son fusil d'épaule en estimant que l'épidémie allait sans doute "empirer avant de s'améliorer". Il a aussi invité les Américains à porter un masque. Une volte-face qui n'occulte pas un nouveau dérapage de sa part.
Donald Trump et l'affaire Epstein
C'est l'affaire judiciaire du moment aux Etats-Unis. Ghislaine Maxwell, l'ancienne collaboratrice du milliardaire Jeffrey Epstein, a été arrêtée par le FBI au début du mois de juillet. La femme de 58 ans est notamment accusée de trafic sexuels de mineurs. Elle aurait ainsi été chargée de "recruter" des jeunes filles.
Or, dès son arrestation, les premiers questionnements sont apparus. Ghislaine Maxwell pourrait-elle incriminer des personnalités comme le Prince Andrew, Bill Clinton, ou encore... Donald Trump ? Selon certaines sources, la franco-britannique pourrait être en possession de vidéos particulièrement compromettantes. Des séquences tournées par Jeffrey Epstein qui voulait avoir un moyen de pression sur les hommes riches et puissants.
"Je lui souhaite juste bonne chance"
Alors que la demande de libération de caution de Ghislaine Maxwell a été refusée, Donald Trump a été interrogé sur le sujet, mardi 21 juillet 2020. Le président américain estime-t-il qu'elle pourrait dénoncer des hommes puissants ?
Je ne sais pas. Je n’ai pas vraiment suivi l’affaire, je lui souhaite juste bonne chance, franchement
a alors répondu Donald Trump.
Il a ajouté l'avoir rencontré plusieurs fois, lorsqu'elle vivait à Palm Beach, en Floride. Une déclaration de l'occupant de la Maison-Blanche qui fait beaucoup réagir aux Etats-Unis.