Emma Watson est célèbre pour son rôle d’Hermione dans Harry Potter, mais pas seulement ! La jeune femme est extrêmement engagée pour défendre l’égalité entre les femmes et les hommes au niveau international. Et c’est justement pour cette raison que l’actrice était à l’Elysée ce mardi 19 février. C’est Brigitte Macron qui l’a reçue.
C’était l’événement de ce mardi : Emma Watson était attendue au palais présidentiel pour participer au Conseil pour l'égalité entre les femmes et les hommes, composé d'une trentaine de personnalités. Parmi ces dernières, on retrouvait notamment trois lauréats du prix Nobel de la paix comme Denis Mukwege, chirurgien congolais, Widsed Bouchamaoui, femme d'affaires tunisienne et la militante irakienne Nadia Murad.
Un accueil chaleureux
Emma Watson a été accueillie à bras ouverts par la Première dame sur le perron de l’Elysée en tant qu’ambassadrice d’ONU Femmes. Elle était comme à son habitude souriante et radieuse. Pour l’occasion, elle portait un ensemble pantalon veste vert à pois blancs et des sandales jaunes. Marlène Schiappa a également participé à cette réunion.
Durant celle-ci, Emmanuel Macron est intervenu pour annoncer la mise en place de nouveaux moyens par la France, afin de mener une diplomatie féministe ambitieuse. En outre, une chaise vide avait été symboliquement placée aux côtés de notre Président pour symboliser la présence de Nasrine Sotoudeh, l'avocate iranienne, actuellement emprisonnée.
Emma Watson a donc participé à une réunion très importante, et l’Elysée était particulièrement fier d’accueillir cette jeune femme engagée. Bravo !