Certes, les grèves contre la réforme des retraites s’intensifient en France. Toutefois, le locataire de l’Élysée a tenu à renforcer ses liens avec les dirigeants africains. Emmanuel Macron était ainsi en déplacement pendant cinq jours. Le 5 mars dernier, le mari de Brigitte Macron a bouclé sa tournée officielle à Kinshasa, la capitale de la RDC (République démocratique du Congo). Depuis, des photos et vidéos de sa sortie nocturne font le tour de la Toile. TF1Info a tenu à rétablir la vérité.    

StarMag.com
Emmanuel Macron @ DR

Emmanuel Macron passe la soirée dans un bar

Rien n’échappe à l’œil aiguisé des internautes et surtout pas une entorse au protocole présidentiel. Le mari de Brigitte Macron s’est ainsi retrouvé au cœur d’une polémique après sa tournée en Afrique. Le 4 mars dernier, le chef de l’exécutif assistait à un spectacle donné par l’artiste Fally Ipupa dans la commune de Bandal (ou Bandalungwa). Après le concert, il s’est offert un moment de détente avec l’artiste.

Le président français, la star congolaise et d’autres personnalités de la RDC ont ainsi passé la soirée dans un établissement de Bandal. Des photos et vidéos d’Emmanuel Macron en train de boire une bière ont alors fuité sur les réseaux sociaux. De quoi provoquer de nombreuses réactions. Face à cette polémique, TF1Info a mené l’enquête afin de démêler le vrai du faux.

À en croire les informations relayées par la première chaîne, la rumeur selon laquelle Emmanuel Macron a fait la fête dans une boîte de nuit est fausse. Le chef d’État français est en effet resté à l’extérieur, sur la terrasse, en compagnie de ses hôtes.  

"Bandal c’est Paris"

Selon TF1Info, Emmanuel Macron s’est octroyé un moment de détente dans un bar, et non, dans une discothèque. D’ailleurs, il n’a pas franchi le seuil de la porte de l’établissement. Bien entendu, cette virée nocturne, avant de retourner en France, ne faisait pas partie du programme. Interrogé sur cette petite entorse au protocole, un ministre congolais a expliqué que le fait d'avoir entendu 'Bandal c'est Paris' a suscité la curiosité du président de la République.