Plus d’un an après le début de la pandémie de coronavirus, la course à la vaccination est bel et bien lancée. Emmanuel Macron compte d’ailleurs bien voir celle-ci se poursuivre et même s’accélérer. Cependant, le Président de la République ne compte pas se faire injecter le vaccin dans l’immédiat.
Des vaccins bientôt ouverts à tous
Ce jeudi 6 mai 2021, Emmanuel Macron a pu inaugurer un nouveau centre de vaccination Porte de Versailles à Paris. Il a ainsi pu annoncer que tout le monde pourra se faire vacciner à partir du 12 mai prochain si des doses du vaccin n’ont pas encore été utilisées.
Une journaliste a alors demandé au Président de la République s’il comptait donc se faire vacciner. La réponse ne s’est pas fait attendre.
Une vaccination oui, mais pas tout de suite
Emmanuel Macron a alors affirmé qu’il n’allait pas faire partie des premiers à recevoir une vaccination. Aurait-il lui-même des doutes sur la vaccination qui fait beaucoup parler ? Il n’en est rien. Il a simplement rappelé qu’il a été contaminé par la Covid-19 et qu’il suit simplement la procédure recommandée dans ce cas particulier.
Comme vous le savez, j'ai attrapé le virus et j'ai encore des anticorps. Et donc je vais suivre les prescriptions de la faculté, comme on dit chez moi, je me ferai vacciner au moment où ce sera opportun. Il paraît que c'est une période entre trois et six mois et que plus on attend, mieux c'est si on a encore des anticorps. Donc je pense que je ferai une sérologie pour regarder si j'ai des anticorps et je suivrai ce que me dira mon médecin !
Emmanuel Macron a cependant ajouté qu’il se fera vacciner « à coup sûr » lorsque le moment sera venu.
Pour rappel, c’est le 17 décembre dernier qu’Emmanuel Macron avait annoncé avoir contracté la Covid-19.
Qu’en pensez-vous ?