La France est de nouveau divisée face à un projet de loi actuellement examiné à l’Assemblée nationale. Voulant aller encore plus loin face à la pandémie de coronavirus, Emmanuel Macron souhaite que le pass sanitaire se transforme en pass vaccinal.
Ainsi, les personnes non-vaccinées contre le Covid-19 verront leur liberté diminuée.
Des propos qui ne passent pas
Si Emmanuel Macron n’a jamais vraiment fait l’unanimité, ce n’est pas avec son entretien accordé au Parisien ce 4 janvier 2022 qu’il va s’attirer les grâces de tous les Français. En effet, ce dernier a été très virulent au sujet des personnes non-vaccinées.
Pour lui, le meilleur moyen de gérer cette minorité est de la réduire en « l’emmerdant encore davantage ».
Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Donc on va continuer de le faire, jusqu'au bout, c'est ça la stratégie.
a-t-il déclaré, provoquant la colère d’une partie des Français qui demandent désormais sa destitution.
Des internautes remontés contre Emmanuel Macron
Il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant que le hashtag #MacronDestitution soit en tête des tendances sur Twitter. Voici quelques tweets d’internautes bien décidés à ne pas laisser passer les propos du Président.
J’ai honte. Le Président qui emmerde une partie des Français… C’est quoi cette violence ?
Obligation vaccinale ? Non trop compliqué a dit Emmanuel Macron. Manipuler les gens et punir ceux qui ne se soumettent pas volontairement en les excluant socialement, c’est plus facile, plus drôle et moins coûteux ! C’est qui l’irresponsable de l’histoire ?
Quoi qu’il en soit, Emmanuel Macron semble bien décidé à aller au bout de son idée comme il a pu le déclarer à nos confrères.
Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale.
Ainsi, il a décidé d’interdire les loisirs aux personnes non-vaccinées.