Ce samedi 26 septembre 2020, France 2 lançait On est en direct, la nouvelle émission animée par Laurent Ruquier. Pour cette première, l'animateur avait convié Isabelle Carré, Bernard Campan, Catherine Ringer et l'actuel Garde des Sceaux, Eric Dupont-Moretti. Après avoir évoqué ses projets au ministère, ainsi que la mise en place dans cinq juridictions du bracelet anti-rapprochement, le quinquagénaire a accepté de répondre aux questions concernant sa vie privée.
S'il est revenu sur l'événement qui l'a motivé à embrasser une carrière d'avocat, le ministre de la justice a également évoqué sa vie amoureuse.
Toujours en couple avec Isabelle Boulay ?
Eric Dupond-Moretti et Isabelle Boulay se sont rencontrés par le biais d'amis communs en 2016. Pourtant très discrets, les amoureux ont été paparazzés et leur histoire a été dévoilée au grand jour un peu plus tard. Séparé par des milliers de kilomètres, le couple est pourtant parvenu à trouver son équilibre.
Maman de Marcus, 12 ans, la chanteuse poursuit sa carrière entre le Québec et la France. S'ils ont vécu le confinement chacun de leur côté, les tourtereaux se sont retrouvés en juillet dernier. Le 22 juillet 2020, l'artiste a monté les marches de l'Elysée aux côtés de son compagnon afin d'assister au dîner des ministres. Le couple s'est ensuite envolé vers le sud de la France, pour des vacances romantiques bien méritées. Mais depuis la rentrée, de nombreuses rumeurs indiquent que le couple est séparé.
"Je viens de l'avoir il y a 10 minutes"
Interrogé par Laurent Ruquier au sujet de cette supposée rupture, Eric Dupond-Moretti n'a pas caché son exaspération. Furieux contre les "sites crapoteux" qui colportent de fausses informations, le ministre de la Justice a mis les choses au clair :
La séparation c'est parce qu'elle est retournée là-bas (...). On joue avec les mots.
A-t-il lancé, très énervé, avant de préciser qu'il venait d'avoir sa compagne au téléphone :
Je viens de l'avoir y a 10 minutes, alors, Isabelle, puisque c'est de ça que vous voulez me parler, d'abord elle vous salue chaleureusement, elle répète, elle est en concert ce soir, elle est à Ottawa ce soir dans un endroit qui s'appelle La colline parlementaire.
Isabelle Boulay a rejoint le Canada à la fin de l'été, mais devrait revenir dans l'hexagone dès la fin de l'automne. La chanteuse se produira le 4 décembre prochain à l'Olympia, lors d'un grand concert donné pour ses 20 ans de carrière. Et Eric Dupont-Moretti pourrait bien se trouver au premier rang.