L'affaire fait grand bruit... A quelques heures de son débat face à Jean-Luc Mélenchon, Eric Zemmour est en Une de Paris Match. L'hebdomadaire dévoile une photo volée du polémiste sur laquelle il est particulièrement proche de sa conseillère Sarah Knafo.
"Je ne me laisserai pas intimider"
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette Une a fait réagir la toile. Alors que le magazine Paris Match doit essuyer de nombreuses critiques, Eric Zemmour n'a pas tardé lui aussi à réagir. En effet, l'ancien chroniqueur de Laurent Ruquier a indiqué sur Twitter :
Il faut croire que je commence à inquiéter suffisamment pour que Paris-Match, le caniche du pouvoir, essaye de me nuire. Je ne me laisserai pas intimider.
Le polémiste ne compte pas s'arrêter là. Non, il a également décidé de porter plainte contre le magazine. Une action en justice menée également pas sa conseillère, Sarah Knafo.
"J'espère que ça va coûter très cher à ce torchon de Paris Match"
Alors que cette Une fait couler beaucoup d'encre, Eric Naulleau est monté au créneau afin de défendre son ami. Présent sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 22 septembre 2021, il s'en est pris au paparazzi Sebastien Valiela, qui était lui aussi invité dans l'émission.
Eric Naulleau s'est exclamé :
Cette Une provoque chez moi un dégoût chimiquement pur. Tous les moyens sont bons pour abattre un homme et jeter en pâture une femme à l'opinion publique. Zemmour a des proches, Zemmour a une famille, vous vous en foutez. J'espère que ça va coûter très cher à ce torchon de Paris Match.
Le patron de "Paris Match" tente de se justifier
Face à la polémique, Bruno Jeudy, le patron de Paris Match, a tenté de s'expliquer sur le plateau de BFM TV. Il a ainsi déclaré :
Cette photo peut donner lieu à diverses interprétations, mais nous dans le magazine on ne s'intéresse pas à leur intimité, ce qui nous intéresse c'est le rôle qu'elle peut jouer avec lui sur sa stratégie de campagne.
Et vous, que pensez-vous de cette Une ?