Une pilule pour replacer l’activité physique ? Des chercheurs japonais travailleraient actuellement dessus. Un sujet d’actualité sur lequel les chroniqueurs de C à vous sont revenus ce mardi 17 janvier 2023. Et pour ce faire, ils ont interrogé « le médecin préféré des Français », à savoir Michel Cymes. Ce dernier n’a pas hésité à y répondre… et à adresser au passage un petit message à François Hollande, qui était invité sur le plateau.
"Est-ce qu'il les fait encore aujourd'hui ? Ça, je ne suis pas sûr !"
Ainsi, Michel Cymes ne s’est pas montré très favorable à cette pilule, préférant quant à lui une vraie activité physique. Et de donner comme exemple l’ancien président de la République :
François Hollande, comme tout le monde, doit faire ses 6000 pas par jour. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir s'il les fait. Parce qu'à l'époque, quand il était président, je sais qu'il les faisait puisqu'il m'avait montré ça sur son smartphone.
« Est-ce qu'il les fait encore aujourd'hui ? Ça, je ne suis pas sûr ! », a-t-il précisé, un brin taquin.
François Hollande répond !
Connu lui aussi pour son sens de l’humour, François Hollande a immédiatement réagi. « Je suis inquiet que Michel Cymes pense que je ne fasse pas les 6000 pas… Peut-être, un diagnostic qu’il fait, donc je suis très inquiet », s’est-il tout d’abord exclamé.
Et de poursuivre :
Effectivement lorsque j'étais président, pour inciter les Français à faire ces 6000 pas, cet exercice physique sans pilule, il avait installé sur mon portable une application.
Quant à la question de Michel Cymes, François Hollande lâche :
Et donc, je m’astreins encore aujourd’hui, même si vous n’en voyez pas tous les effets, je fais 6000 pas. Je suis prêt à rencontrer, quand il le voudra, Michel Cymes, pour lui attester, dans la durée (…) et j’obtiendrai réparation !
Le message est passé ! Michel Cymès acceptera-t-il le rendez-vous ?