Ivana Trump : Influenceuse ?

Ivanka Trump vient à nouveau de faire parler d'elle pour une surprenante raison. Celle qui travaille à la Maison Blanche aux côtés de son président de père a fait un placement de produit sur Twitter qui lui a valu les moqueries des internautes. La fille aînée de Donald Trump a posté sur le réseau social une photo où l'on peut la voir poser avec un pot de haricots de la marque Goya. La belle blonde a légendé, en anglais et en espagnol, la marque étant très prisée au sein de la communauté latino-américaine :

Si c'est Goya, c'est forcément bon.

Une initiative vivement critiquée

D'après le code fédéral américain, les employés fédéraux ont l'interdiction formelle d'user de leur position pour faire de la publicité. Une règle qui s'applique à la jeune femme, en tant qu'employée du gouvernement américain.

 GOYA
GOYA

Mais cette règle semble néanmoins avoir échappé à Ivana Trump, dont la publication, vivement commentée, est toujours en ligne. Et les twittos n'ont pas été tendres avec l'épouse de Jared Kushner. L'un d'entre eux a ironisé :

Enfin un job pour lequel Ivanka Trump est qualifiée.

La membre démocrate du Congrès américain Alexandria Ocasio-Cortez a retweeté et ajouté en espagnol, un brin sarcastique :

Si c'est Trump, c'est forcément corrompu.

Une marque controversée

Goya Foods a dû faire face à un appel au boycott après avoir manifesté son soutien à l'actuel président des États-Unis. Le dirigeant du groupe, Robert Unanue, avait couvert d'éloges le chef d'État lorsqu'il avait été reçu à la Maison Blanche :

Nous sommes vraiment bénis d'avoir un dirigeant tel que Donald Trump, qui est un formidable bâtisseur.

Des déclarations qui ont fait polémique et ont vu fleurir des milliers de tweets avec le hashtag #BoycottGoya. L'entreprise peut cependant compter sur le soutien ferme de Donald Trump, qui a affirmé "adorer" la marque.

 

La question à se poser maintenant c'est ... "Quand est ce que Ivanka Trump ouvre son compte OnlyFans ?" ^^