Le 15 avril dernier, Jean-Marie Le Pen était admis dans un hôpital de la région parisienne. Comme révélé dans les colonnes du Point, l’ancien président du Front national, devenu le Rassemblement national en 2019, a été victime d’un malaise survenu à son domicile de Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. Selon des sources proches de l’homme politique controversé, son état de santé a été jugé sérieux par le corps médical.
Craignant le pire, les proches de Jean-Marie Le Pen se sont tous précipités à son chevet. "Jean-Marie Le Pen a été hospitalisé dans un établissement public en région parisienne. Sa famille et ses proches sont inquiets mais sereins", faisait savoir son conseiller Lorrain de Saint Affrique, indiquant qu’il était "conscient". Et d’après les dernières nouvelles, la convalescence de l’homme de 94 ans semble se passer plutôt bien.
Marion Maréchal donne des nouvelles de son grand-père
Ce mardi 25 avril 2023, Marion Maréchal était reçue sur le plateau de l’émission Télématin et a été invitée à faire part de ses projets en politique dans la rubrique Les 4 vérités. Mais avant qu’elle ne quitte les lieux, le journaliste Thomas Sotto a tenu à l'interroger sur un sujet un peu plus personnel : l’hospitalisation de son grand-père.
Et la famille Le Pen a de quoi se réjouir puisque le patriarche "va un peu mieux". "Il est toujours à l'hôpital mais de jour en jour, on va dire qu’il récupère. Il est courageux et il ne se plaint jamais. Ça, c’est sa marque de fabrique", a volontiers fait savoir la nièce de Marine Le Pen.
Et d’ajouter, confiante en la guérison de celui qui se fait surnommer le Menhir :
Il est sorti d’affaire… Enfin, ses jours ne sont pas en danger, disons qu’il est aujourd’hui très fatigué mais les médecins sont plutôt très encourageants.
Et elle n’est pas la seule femme du clan à s’être exprimée concernant l’état de santé du fondateur du Front national.
Marine Le Pen réagit dans la presse
Au lendemain de l’hospitalisation de son père, Marine Le Pen prenait la parole dans Le Grand Jury RTL. L’occasion pour la présidente du Rassemblement national à l’Assemblée nationale de faire part de "nouvelles rassurantes" :
Mon père va glorieusement sur ses 95 ans donc ça nécessite de temps en temps quelques passages à l'hôpital pour faire des réglages, en quelque sorte. Mais il va bien et je remercie tous ceux qui se sont enquis de sa santé.
A-t-elle déclaré, ajoutant qu'elle souhaitait vivement que la vie privée de son père soit respectée en cette période difficile.