Il y a du rififi chez les Le Pen ! Vingt ans après leur mariage civil, Jany et Jean-Marie Le Pen ont décidé de se dire une nouvelle fois "oui". Mais cette fois-ci, le couple s'est marié religieusement, comme le rapporte l'Obs, ce lundi 18 janvier 2021. C'est au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée à leur domicile, à Rueil-Malmaison, que les deux époux se sont dit "oui".
Les filles Le Pen n'étaient pas au courant !
Ainsi, c'est l'abbé Philippe Laguérie, figure du catholicisme traditionaliste, qui s'est chargé de célébrer cette union... devant quelques proches du couple. Mais ne cherchez pas les trois filles de Jean-Marie Le Pen parmi les invitées ! Elles n'étaient pas présentes aux festivités. Et pour cause, interrogé par nos confrères de Gala, l'entourage de Marine Le Pen confirme qu'aucune des trois filles Le Pen n'était au courant de ce mariage.
"On sent que quelque chose n'est pas normal"
Voilà qui ne devrait pas améliorer les relations au sein de la famille. Contactée par nos confrères du Figaro, Yann Le Pen, la soeur aînée de Marine Le Pen et mère de Marion Maréchal, ne cache pas sa déception.
En effet, cette dernière confie :
C'est assez perturbant. On se demande pourquoi ? Comment ? Apprendre cela par voie de presse est humiliant et blessant pour nous ses enfants, comme pour tous ses petits enfants. J'ai des rapports très proches avec mon père. C'est quelque chose qui m'aurait fait très plaisir qu'il épouse sa femme dans ses vieux jours. Mais là, on sent que quelque chose n'est pas normal... Son entourage n'est pas très catholique...
Et d'ajouter :
Quand on a un père comme ça, il faut apprendre à passer outre. Mais nous, ses filles, sommes toutes les trois choquées.
Les images de cette union dévoilées sur le net
La prochaine réunion de famille risque donc d'être particulièrement tendue. A défaut d'avoir été conviées au mariage, les soeurs Le Pen pourront toujours visualiser cette courte vidéo de la cérémonie qui a été dévoilée sur Twitter, plus précisément sur le compte de Boulevard Voltaire.
Il s'agit là du deuxième mariage de Jean-Marie Le Pen, qui a été marié auparavant à Pierrette Lalanne, la mère de ses trois filles. Quant à Jany Le Pen, elle était divorcée de l'homme d'affaires belge Jean Garnier quand à elle a rencontré l'ancien président du Front national.