C'est l'un des grands gagnants de ce second tour des élections municipales 2020. Louis Aliot s'est imposé à Perpignan. Le candidat du Rassemblement National a remporté 52,7% des voix en sa faveur. Une victoire célébrée notamment par Marine Le Pen, présidente du parti... et ancienne compagne de Louis Aliot.
Une séparation... personnelle uniquement
Marine Le Pen et le nouveau maire de Perpignan se sont séparés en 2019, après 10 ans de relation. Une rupture sur laquelle s'était confié à l'époque l'homme politique. Il expliquait alors dans les colonnes de L'Opinion :
Cela arrive à un mariage sur deux. Il y a encore beaucoup d'affectif entre nous.
Une rupture personnelle mais non professionnelle, comme il le précisait :
Politiquement, nous restons sur la même ligne. J'ai toujours été en soutien. Je suis et je resterai toujours mariniste.
A l'époque, il se murmurait déjà que l'homme politique avait décidé de prendre ses distances afin de se concentrer pleinement à ses ambitions politiques, et plus précisément à la mairie de Perpignan. Un an plus tard, Louis Aliot a donc rempli ses objectifs. Et visiblement, il ne semble y avoir aucune rancoeur avec Marine Le Pen. Cette dernière n'a pas manqué de le féliciter.
Elle a ainsi confié au micro de CNews :
Je suis très heureuse pour Louis Aliot, pour son équipe, parce que c'est une victoire méritée. Un travail de longue haleine qui, ce soir, se termine sur une vraie grande victoire.
Nul doute que Louis Aliot saura lui rendre la pareille !