A l'occasion de la sortie de son livre Pas une goutte de sang français, Manuel Valls se confie dans les colonnes de Paris Match. Une interview à coeur ouvert, dans laquelle l'ancien Premier ministre revient notamment sur sa rupture avec son ex-femme, la violoniste Anne Gravoin.
"Le choc fut rude"...
En 2018, l'homme politique annonce sa rupture avec celle qui partageait alors sa vie depuis douze ans. Mais il ne se doute pas que le magazine Closer est sur le point de lâcher une bombe. En effet, deux jours plus tard, l'hebdomadaire révèle dans ses colonnes sa liaison avec Olivia Grégoire, qui est désormais secrétaire d’Etat auprès de Bruno Le Maire. Une liaison qu'Anne Gravoin découvre alors...
Nos confrères de Paris Match précisent :
Le choc fut rude, d'autant que Manuel Valls avait beaucoup exposé leur couple.
Le principal intéressé confie à l'hebdomadaire :
Evidemment, je vous le dis de manière pudique. Quand on est dans la politique, le nez dans le guidon, on ne fait pas assez attention aux autres. Mais quand l'alchimie d'un couple est cassée...
Le couple divorce... une rupture pas vraiment à l'amiable. Si Manuel Valls et Anne Gravoin n'ont pas eu d'enfants ensemble, ils se sont disputé la garde de leur chien. L'ancien Premier ministre se souvient :
Anne qui garde mon chien, Largo, un berger des Pyrénées que j'adore, c'est totalement anecdotique mais à l'époque j'en suis malade.
Manuel Valls sauvé par Susana Gallardo
Depuis, la violoniste a retrouvé l'amour auprès du chef d'orchestre, Nicolas Guiraud. Quant à son ex-mari, il a refait sa vie auprès de la femme d'affaires Susana Gallardo.
Une rencontre qui l'a sauvé. En effet, Susana Gallardo se souvient que son mari était "un homme à terre" quand elle l'a rencontré à l'été 2018 :
Il était un peu mécanique, corseté, il mangeait peu, ne buvait rien.
Depuis, Manuel Valls a retrouvé le sourire. Nul doute qu'il a appris de ses erreurs passées.